Dijon le « beau challenge » de Strasboug

Strasbourg espère bien être la première équipe de la saison à battre Dijon chez lui.

vincent collet 110911Entre Dijon et Strasbourg, il n’y aura pas d’enjeu du moins pour les playoffs, les deux équipes étant déjà qualifiées. Cependant, Dijon entend bien préserver son invincibilité à domicile. Strasbourg risque cependant de leur donner du fil à retordre puisque les Alsaciens présentent le meilleur bilan de la division à l’extérieur (neuf victoires pour cinq défaites seulement). Pour la SIG, ce sera donc l’occasion d’un test grandeur nature avant les playoffs comme l’a expliqué Vincent Collet dans les colonnes des DNA.

« Le danger, c’est qu’ils provoquent beaucoup de balles perdues et qu’ils se nourrissent de cette agressivité pour créer de l’euphorie […] C’est une répétition de ce que vont être les play-offs, avec une adversité qu’on va rencontrer dans trois semaines, conclut le coach. Et c’est un beau challenge pour mon équipe ».

Pour éviter de se mettre en danger, les Strasbourgeois devront bloquer les deux artificiers dijonnais que sont l’ailier Mykal Riley (14,5 points de moyenne)  et l’ailier-fort Andre Harris (14,7 points de moyenne). Sinon…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.