Dijon : Dia s’en va, Rupert débarque

En mal de temps de jeu, l’intérieur Samba Dia s’est engagé avec Rouen.

Depuis le début de la saison, Samba Dia (27ans, 2,01m) peinait à trouver sa place au sein d’une équipe dijonnaise dont le style défensif collait mal avec son étiquette de joueur d’attaque. Derrière Andres Harris, il ne tournait ainsi qu’à 2,6 points et 1,3 rebonds de moyenne en 11 minutes de jeu. Afin de se relancer, Dia va donc rejoindre une équipe normande mal en point en championnat (12e) mais qui pourrait lui offrir un challenge à même de le relancer.

« Je recherche du temps de jeu mais aussi plus de responsabilités, chose que je ne trouvais plus forcément à Dijon. Il y a un beau projet et un gros potentiel à Rouen » déclare-t’-il ainsi sur le site du SPO Rouen.

Conséquence immédiate : Thierry Rupert (34ans, 2,02m), arrivé en cours de saison, fait le chemin inverse et monte donc en Pro A. Avant son passage rouennais, Rupert évoluait au Mans où il sort d’une saison en demi-teinte (4,1 points et 2,8 rebonds de moyenne). Le club espère pouvoir le qualifier pour la rencontre de vendredi à Cholet.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. comissaire NAVARO

    Allez le Rupp !!!! montre leur que tu en as encore sous la semelle !!!!