Basket Actu : Dijon et Cholet en Eurochallenge pour 2013-2014

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen.

Update 21h25 : Seidou N’Joya de retour à Boulazac, Dijon et Cholet en Eurochallenge

Seidou N’Joya de retour à Boulazac

Après une saison entre Nanterre et Bourg en Bresse, Seidou Njoya (24 ans, 1m88)  est officiellement de retour au BBD. Un contexte idéal pour le meneur franco-camerounais pour retrouver de la confiance lui qui avait tourné à une moyenne de 8 points et 3,7 passes décisives par match l’année de la montée de Boulazac.

Dijon et Cholet en Eurochallenge

A contrario de cette année, la France n’aura que deux représentants l’an prochain en Eurochallenge. Il s’agira de Cholet Basket et Dijon. A noter que dans cette compétition, la troisième au niveau européen après l’Euroleague et l’Eurocup, ne compte pas d’équipe espagnole au départ.

Pour retrouver la liste des participants c’est ici

 

08h56 Yakhouba Diawara : Ses highlights 2012-2013

Mohamed Hachad et Tanguy Ramassamy prolongent avec Fos sur mer

Fos sur mer a décidé de miser sur la continuité en prolongeant deux de ses joueurs : l’arrière Mohamed Hachad (29 ans, 1m95) et l’intérieur Tanguy Ramassamy (23 ans, 2m04). Le premier a tourné à 10,1 points et 5,4 rebonds de moyenne quand le second valait 2,5 points et 2,5 rebonds de moyenne par match. Son entraineur, Rémi Giuitta, dit de lui qu’il « sera le parfait complément de Moussa Badiane au poste 5« . A noter que Fabien Ateba (21 ans, 1m91), laissé libre par le SPO Rouen, s’est engagé avec le club pour la prochaine saison.

Nikos Zisis proche du Unics Kazan ?

Après une seule saison à Bilbao, le combo-guard grec Nikos Zisis (29 ans, 1m93) pourrait faire son retour en Russie. En effet, le Unics Kzan serait très intéressé pour s’attacher ses services. L’international sort d’un exercice réussi (9 points et 3,5 passes décisives de moyenne en saison régulière) ce qui n’a donc pas manqué de faire augmenter sa côte.

Eurohoops

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.