ALL STAR GAME

Dijon doit « faire preuve d’humilité »

Si Dijon a fait un grand pas vers le dernier carré, Jean-Louis Borg et ses joueurs entendent garder la tête froide.

JL BorgQue Dijon batte Le Mans n’est pas une surprise en soi. Mais que les Bourguignons viennent s’imposer sur le parquet d’Antarès l’est davantage. Car cela faisait plusieurs mois que la JDA n’avait pas réussi à s’imposer à l’extérieur. Son bilan en saison régulière est d’ailleurs famélique avec seulement trois victoires hors de ses bases pour douze défaites. C’est dire la portée de la performance des Bourguignons à Antarès bien aidé en-cela par Mykal Riley (31 points et 8 rebonds pour 35 d’évaluation). Cependant les Bourguignons, à l’image de leur coach Jean-Louis Borg, refusent de s’enflammer outre-mesure avant le match retour.

« On n’a même pas parcouru la moitié du chemin. On se doute bien que Le Mans sera en réaction jeudi […] Si on veut aller en demi-finales, il faudra réaliser pareille performance jeudi. Mais on doit faire preuve d’humilité au palais des Sports » (Le Bien Public).

Le technicien a raison de faire preuve de prudence car dans un passé récent le MSB a déjà réussi à se sortir d’une situation compliquée en playoffs. Il y’a deux ans, alors opposé au Sluc Nancy, les joueurs de JD Jackson avaient pris un éclat chez eux au premier match (89-64) avant de s’imposer lors des deux matchs suivants (68-60 puis 92-84).

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.