Dijon fait son trou, ni vu ni connu

Le club bourguignon trace sa route vers les playoffs, doucement mais sûrement.

Promue en Pro A cette saison, la JDA est la belle surprise (enfin semi-surprise) de la saison. Après un début de saison compliqué, les Dijonnais ont finalement trouvé leur rythme de croisière et pourrait bien s’inviter en playoffs.

Vainqueur de Gravelines à l’occasion de la 10ème journée, le groupe de Jean-Louis Borg fait son chemin en toute prudence. S’ils assurent face à leurs concurrents directs (Roanne, Strasbourg, Cholet), les Dijonnais ont également été chercher quelques matchs clés contre les grosses pointures du championnat, à l’image de la victoire au buzzer face au PL la semaine dernière. Et la JDA peut également remercier l’ASVEL ou Cholet, candidats aux 7ème et 8ème spot qui ont concédé une nouvelle défaite le week-end dernier. De quoi permettre à Dijon de conforter sa place dans le Top 8.

Troisième meilleure défense de Pro A, Dijon peut compter sur ses talents offensifs pour faire la différence, Sean Marshall et Andre Harris en première ligne. Mais leurs irrégularités ne favorisent pas la stabilité de l’attaque dijonnaise. Et face à des équipes du calibre de Chalon ou le BCM, la sanction peut-être sévère.

Quoiqu’il en soit, le promu n’a pas volé sa place dans les hauteurs du classement. Aujourd’hui, la JDA est playoffable. Mais la route est encore longue et le calendrier de fin de saison s’annonce lourd. Avec des déplacements au Havre, à Orléans, à Strasbourg et à Nancy et les réceptions de l’ASVEL, Le Mans et Cholet, David Melody et sa bande vont devoir mettre le bleu de chauffe s’ils ne veulent pas rentrer en vacances trop tôt.

Comments

Commentaires (3)

  1. B_Sides

    Cool, enfin un véritable article sur la JDA c'est cool ça! ;)

  2. Aimur

    Une invincibilité à domicile préservée (surtout contre Cholet et l'ASVEL, mais au palais tout le monde peu chuter donc pourquoi pas essayer de battre le MSB) plus une victoire à l'extérieure (à choisir contre Le Havre) et leur place est assurée pour les playoffs.

  3. kicanovic

    Avec JLB à la barre , ce n'est pas tellement une surprise …

    C'est un des rares coaches à toujours atteindre les objectifs qui lui sont proposés , voir les dépasser . Maintien assuré chaque année à Vichy avec une finale et une 1/2 finale aux as en prime , on a vu à Vichy le résultat depuis …sans oublier une montée en ProA à Toulon et idem à Dijon !!