Dijon, Nancy et le Paris Levallois en Eurocup !

La liste des équipes participantes à l’Eurocup a été dévoilée ce midi. On y retrouve 3 équipes françaises, en attendant les éliminés de l’Euroleague.

Florent PiétrusAprès l’annonce des équipes participantes à l’Euroleague, ainsi qu’à son tour préliminaire, la liste des engagés pour l’Eurocup a été dévoilée. On y retrouve trois clubs français : la JDA Dijon, le Paris Levallois, ainsi que le SLUC Nancy. La JSF Nanterre, vainqueur de la Coupe de France, et le Mans Sarthe Basket, vainqueur de la Leaders Cup, n’ont donc pas été retenus par les instances de l’Euroleague.

Parmi les 29 clubs engagés (auxquels il faudra ajouter les 7 recalés du tour préliminaire de l’Euroleague, donc au moins un autre club français), on retrouve quelques habitués des joutes européennes : Khimki Region Moscou (avec King Joffrey Lauvergne), Besiktas, Partizan Belgrade, Lietuvos Rytas, Lokomotiv Kuban, Pinar Karsiyaka Izmir, Brose Baskets Bamberg, ou encore Cantu et Virtus Roma pour les Italiens. La liste complète est à retrouver ici.

Le nouveau format de l’Eurocup réunira 36 équipes, divisées en deux conférences et 6 groupes de 6 équipes pour le premier tour.

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.