Dijon pas encore tout à fait prêt

Battu sur le fil par Chalon dans le derby bourguignon (77-75), la route est encore longue pour Jean-Louis Borg et ses joueurs.

Parfois les belles choses entraperçues en préparation ne se vérifient pas toujours en championnat. Prenez la JDA : brillante en matches amicaux, le promu bourguignon peine à prendre le rythme de la Pro A notamment en défense.

« Si ce n’est qu’on a une grosse part de responsabilité, surtout défensivement. On laisse des espaces, on n’est pas là sur les “pick and roll” … On s’est mis tout de suite en difficulté » analysait dans Le Bien Public le coach après le derby.

Sans que les rotations ne puissent apporter le petit plus capable de faire basculer le sort de la rencontre.

« Quand vous courez après le score, vous espérez que des joueurs arrivent du banc pour apporter quelque chose ».

Pour autant, Borg ne veut pas céder à la panique, pas question de parler encore de crise sur les bancs dijonnais. Face aux gros, la JDA n’a pas véritablement exploser et avait même tenu tête au SLUC Nancy lors de la première journée (défaite 76-70). Face à Chalon, l’entraineur retient ainsi quelques aspects positifs.

« On est toujours resté dans la partie et qu’on a su faire les efforts pour se mettre en situation de faire basculer le match. Ça doit nous encourager pour la suite ».

La suite, c‘est un match face au Mans dans un contexte forcément particulier au vue de l’infirmerie du MSB dont le succès ne se dément malheureusement pas…

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. jee-Air

    Stop la censure, BS

  2. jee-Air

    D'accord? Alors, arrête d'effacer mes posts, petit général!

  3. jee-Air

    arrêtes