Dijon prend deux victoires de pénalités

La victoire à Cholet samedi dernier pourrait être très vite oubliée.

Le sort s’acharne sur la JDA. L’un des plus petits budgets de Pro A vient de se voir allouer une pénalité de deux victoires.

En raison du non respect des articles 61 et 63 des règlements de la LNB, concernant la gestion financière des clubs, le Conseil Supérieur de Gestion, suite à l’audition du club de Dijon, a décidé d’une sanction à l’encontre de la JDA, à savoir un retrait de deux victoires au classement.

Coup dur pour le groupe de Jean-Louis Borg qui est allé gagner à la Meilleraie le week-end dernier. La Ligue a indiqué que le club pouvait faire appel.

Affaire à suivre !

Comments

Commentaires (3)

  1. GW

    Sur le principe c'est normal. Ils sont quand même allés signer un joueur de Nanterre,concurrent direct pour le maintien.

    Parce que si on avait fait miroiter un gros cheque en bois à Harris, il serait surement partie de la même façon que Ryley… (pour Ryley on connait la suite mais n'empeche…)

    C'est pas qu'une question de budget c'est aussi une question d'équité sportive.

    Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils participent à l'Eurochallenge s'ils sont à ce point en manque de budget. Surtout qu'ils ont un jeu qui nécessite beaucoup d'énergie !

    Tant mieux pour Mutuale, Prenom et Aboudou mais y a de quoi se poser des questions.

    D'ailleurs Melody a critiqué ouvertement les dirigeants sur ce point…

  2. Aimur

    Les dirigeants de Dijon aiment le basket mais ne le connaissent pas. Et ça, c'est con.