Dijon remporte la deuxième manche du derby bourguignon

Au terme d’un match complètement fou face à Chalon (86-80), Dijon s’est imposé pour emporter la deuxième manche du derby bourguignon.

Andre Harris Valentin DelrueUn derby est toujours un match particulier et le Dijon-Chalon n’a pas échappé à cette règle au vue de la physionomie de la rencontre.
Parti sur un rythme canon (34-14 à la fin des dix premières minutes), les Bourguignons ont très vite su tirer profit de la défense poreuse des Chalonnais. Le duo d’intérieurs Moss/Harris (46 points au total) a ainsi été très en verve avant que les débats ne se rééquilibrent davantage à l’entame du deuxième quart-temps. Moins bien en attaque, Dijon s’en est alors remis à des valeurs défensives et à l’engagement de sa paire d’extérieurs Ryiley-Mendy.
Cependant à la reprise, Chalon accusait encore un retard de dix-sept points (49-32). Il a alors fallu un réorganisation défensive pour que Chalon reprenne des couleurs. Aj Slaughter (19 points au total) et Kris Joseph (19 points également) vont se régaler au tir au point de faire douter Dijon. Dans le dernier quart-temps, les deux formations vont se rendre coup pour coup dans un match somptueux et très plaisant à regarder. Mais un Tj Campbell serein et un Andre Harris précieux près du cercle ont suffit à faire tenir la JDA qui décroche par la même occasion le deuxième derby bourguignon après la manche aller à Chalon.

Les stats

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.