Basket Actu : Dijon « s’est fait marcher dessus », Ali Traoré touché à la cuisse

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dijon « s’est fait marcher dessus »
Battue en 16e de finale de la Coupe de France par Orléans 103 à 87, la JDA Dijon a connu une belle désillusion comme l’a expliqué l’intérieur Jacques Alingue. « Il y a un peu d’amertume, de dégoût. On nous avait prévenus exactement de ce qui allait se passer, le coach nous a dit que c’était une équipe de Pro A, et on s’est fait marcher dessus ».

Le Bien Public

Ali Traoré touché à la cuisse
Si Monaco l’a emporté face à Murcia, le bilan de la rencontre n’est pas 100% positif. En effet, le club n’a pu compter que six minutes sur le pivot Ali Traoré qui s’est blessé à la cuisse. On ne connait pas encore le degré de gravité de cette blessure ni si l’intérieur monégasque pourra jouer ce week-end face au Mans.

Site Monaco

Le Panathinaikos voulait Louis Labeyrie
La saison actuelle de Louis Labeyrie (25 ans, 2m08) suscite quelques convoitises. En effet, les Grecs du Panathinaikos ont récemment tenté de racheter son contrat (il est lié avec la SIG jusque juin 2019 mais avec des clauses de sortie). Bien évidemment le club alsacien a vite dit non. Cependant, il y’a fort à parier que plusieurs équipes d’Euroleague reviennent à la charge en fin de saison.

L’Equipe

Jeep nouveau namer de la Pro A
Cela était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines : la Pro A a trouvé le premier namer de son histoire. Il s’agit de la marque américaine d’automobile Jeep. L’annonce officielle devrait être faite très prochainement. A noter que le contrat devrait prendre effet à partir de la prochaine saison.

L’Equipe

Olivier Bourgain « veut le meilleur joueur possible »
A l’occasion de la réception du HTV, Tau Lydeka va disputer son dernier match avec le CSP. Olivier Bourgain, directeur sportif du club, a dressé le portrait du remplaçant idéal. «  Je veux le meilleur joueur possible, un intérieur dominant et s’il est Cotonou ou Bosman, c’est encore mieux. Je ne vais pas faire le difficile mais s’il peut nous donner un peu de poste bas, du tir extérieur et un peu de rebonds, je prends. Je n’ai pas un profil type mais je veux un intérieur mobile. C’est ma dernière cartouche. J’y prends soin comme à la prunelle de mes yeux ».

Le Populaire

Rémi Giuitta nouveau sélectionneur du Mali
Rémi Giuitta va accrocher une nouvelle corde à son arc avec une première expérience de sélectionneur. En effet l’actuel coach de Fos aura désormais la charge de la sélection masculine du Mali. Son premier objectif sera de qualifier le pays pour la Coupe du monde 2019 qui aura lieu en Chine.

Un « match bonus » pour Orléans
Ce mardi Orléans, pensionnaire de Pro B, reçoit Dijon, équipe de Pro A, dans le cadre de la Coupe de France. Pour l’ancien bourguignon Marc Judith ce match est du bonus dans leur saison. « Ce n’est que du positif. Si on perd, on va se rendre compte du travail qu’il nous reste à faire face à une équipe de milieu de tableau en Pro A. Et si on gagne, cela va aussi nous motiver, nous faire croire encore plus en nos capacités ».

Le Bien Public

Pau « est dans un cercle très vicieux »

Une « période très très négative » pour Pau

Bebasket
Chalon est « dans une mission commando »

Retour vidéo sur HTV vs SIG

Limoges « doit réagir défensivement »
En déplacement au Portel, Limoges devra tenir le coup en défense pour relancer la dynamique dixit l’ailier William Howard. « On va devoir réagir défensivement, retrouver de la régularité sur 40 minutes. Là, c’est un vrai match, avec de l’enjeu. Il va falloir que l’on retrouve notre niveau de la fin d’année dernière, pour continuer à avancer. Même si c’est dur physiquement et mentalement, on est là pour jouer au basket ».

France Bleu Limousin

Monaco retoruve Aaron Craft et Amara Sy
Bonne nouvelle pour Monaco ! Pour la réception du Levallois de Boris Diaw, le leader du championnat enregistre le retour de ses deux cadres Aaron Craft et Amara Sy. Les deux joueurs avaient sérieusement manqué lors du dernier match de championnat à Nanterre, notamment en ce qui concerne l’apport qu’ils peuvent avoir en défense.

Crédit photo : FOXAEP

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.