Dijon Thompson rejoint le Nizhny Novgorod

L’ailier US évoluera l’an prochain au sein du championnat russe.

A l’instar de plusieurs joueurs US, l’ex villeurbannais a fait le choix de la Russie, et donc du Nizhny Novgorod, pour la prochaine saison. Ces derniers restent sur une saison pas franchement folichonne puisque le club a terminé à l’avant-dernière place du championnat nationale (9e sur 10).

Dijon Thompson (29 ans, 2m01) a déjà pas mal bourlingué en Europe puisqu’il a déjà connu l’Allemagne (avec l’Alba Berlin) puis la Pro A l’an dernier où il n’a su véritablement le rôle de leader qui aurait du être le sien (9,5 points, 4,4 rebonds et 2,5 passes décisives de moyenne). L’ancien de UCLA aura donc l’opportunité de se mettre davantage en valeur l’an prochain dans un des championnats les plus concurrentiels de la scène européenne.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Il y avait que l'ASVEL pour croire que Dijon Thompson deviendrait un leader… Partout où il est passé il a été un joueur de collectif, fiable, au service de l'équipe mais jamais un leader !

    Et puis le balader sur plusieurs postes et ne jamais le faire souffler entre championnat et Eurocup ca a pas du l'aider, lui qui revenait à peine d'une longue blessure.

    Sans lui, je suis persuadé que l'équipe aurait pris l'eau, il n'y avait que des scoreurs plus interessé par leurs stats que par la construction autour de lui…