Dingue : Strasbourg bat l’ASVEL et se qualifie pour la finale

Au terme d’une série complètement dingue, Strasbourg parvient à éliminer l’ASVEL. Le Game 5 a encore été très serré.

Strasbourg revient de l’enfer. Les Alsaciens étaient pourtant menés 2-0 dans leur série face à Villeurbanne. Mais ils ont su réagir. Ils ont remporté l’ultime rencontre 70-69 au terme d’un duel très disputé.

En tout cas, le suspense a une nouvelle fois été présent durant ce cinquième match. Après une première mi-temps intense, les deux équipes sont à égalité 36-36. La deuxième période est du même acabit.

Il a fallu attendre la dernière minute pour voir la SIG faire la différence grâce à des tirs de Jérémy Leloup et A.J Slaughter. Le jeune prodige Frank Ntilikina s’est illustré en défense avec une interception décisive notamment. En face, les tentatives de Casper Ware n’ont pas suffi.

Les hommes de Vincent Collet prennent donc leur revanche sur l’an dernier ! Ils mettent d’ailleurs fin à leur malédiction contre les équipes jouant en vert. Nanterre, Limoges et donc l’ASVEL avaient mis fin aux espoirs de titre de la SIG lors des dernières saisons.

Désormais, il faudra faire face à l’Elan Chalon en finale de Pro A. 2017 sera-t-elle enfin l’année de Strasbourg ? Dans tous les cas, cela nous permettra de profiter encore un peu de Frank Ntilikina avant son départ probable pour la NBA.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.