Dirk Nowitzki avec l’Allemagne à l’Euro ?

Le championnat d’Europe 2011 approche à grands pas.

Alors que nos Français désertent à tour de rôle (Turiaf, Beaubois), la star allemande a déclaré vouloir rejoindre la sélection nationale cet été pour l’Euro.

« Il est plus probable que je sois en Lituanie pour l’Euro, que je n’y sois pas, à condition que je sorte de la saison NBA sans blessure. J’aimerais contribuer à aider l’Allemagne à se qualifier pour les JO et de plus, un peu de temps de jeu me fera du bien s’il y a une grève de la NBA », a expliqué Nowitzki sur Sport Bild.

Dirk n’a plus joué avec l’Allemagne depuis les JO de Pékin en 2008. Avec lui et Chris Kaman dans les rangs, la Mannschaft espère bien décrocher l’un des billets qualificatifs pour les JO 2012 de Londres.

A côté de ça, l’Allemand a évoqué le prochain lock-out à la prochaine rentrée et ne semble pas disposé à venir renforcer le Bayern Munich :

« C’est encore loin, on peut jouer au basket en Espagne ou en Grèce (…) Tout est possible, mais mon sentiment est que toute la saison de NBA ne sera pas annulée »

Tags : ,
Comments

Commentaires (10)

  1. Zack

    Ca fait plaisir de voir des joueurs motivés par l'équipe nationale.

  2. Gohn

    Kaman-Nowitzki. Tu rajoutes Jagla et t'as déjà 3 bons intérieurs. En France on aura qui de ce niveau ? Pas grand monde…

  3. Indian

    L'autre différence c'est que nowitzki ça reste du top niveau mondial et qu'il a déjà prouvé a de nombreuses reprises qu'il en avait dans le pantalon en équipe nationale. Quand vous regardez les résultats de l'allemagne depuis qu'il va en sélection c'est impressionant.

  4. ludo

    Réaction de Cuban ? Ha non la c'est Dirk donc on va pas l'entendre