Dirk Nowitzki de retour en sélection avec l’Allemagne ?

Et si Dirk Nowitzki tentait un ultime comeback avec la Mannschaft ? C’est ce dont rêvent les Allemands.

Dirk-Nowitzki-Allemagne-large-FIBACiamilloCastoria-130411On ne sait pas si Dirk Nowitzki a eu l’occasion de voir le France-Allemagne du premier tour de l’Eurobasket 2013, mais si c’est le cas, ça devrait lui donner envie de repasser le maillot de l’équipe nationale sur ses larges épaules. Non seulement la Mannschaft avait fière allure durant ce match, mais en plus elle a réussi à battre l’une des équipes qui lui réussit habituellement le moins : l’équipe de France.

Pour l’instant, Dirk est officiellement à la retraite en ce qui concerne la sélection, mais il a avoué à Marc Stein d’ESPN qu’il pourrait considérer un ultime baroud d’honneur si jamais l’Allemagne avait une chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio, en 2016. Nowitzki aura alors 38 ans, mais il devrait lui en rester suffisamment sous le capot pour pouvoir encore avoir de l’impact, surtout si les autres joueurs allemands continuent de progresser de cette façon.

« Si je suis encore suffisamment en forme et que nous avons une chance nous qualifier, alors j’y réfléchirai », a-t-il expliqué.

Si l’on en croit Frank Menz, l’actuel sélectionneur de l’Allemagne, un retour du grand Dirk serait donc plus qu’envisageable.

« Il veut que nous jeunes joueurs aient un jour une chance de jouer aux Jeux Olympiques. Lui, il a déjà connu cette expérience. Il nous a dit ‘Les JO, c’est en 2016, j’ai encore trois saisons NBA à jouer d’ici là’.

 

Et ce n’est plus le plus jeune joueur de l’équipe maintenant. Il a des enfants, donc nous verrons bien. Mais il reste toujours en contact avec nous. Il suit ce que nous faisons. Il lui reste encore une chance de pouvoir participer à une olympiade et – si nous avons une bonne équipe – ça pourrait le décider. »

A suivre, donc, mais ça serait beau de revoir Dirk Nowtizki une dernière fois aux JO.

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.