Dirk Nowitzki : « Tout donner contre l’Espagne ! »

L’Allemagne va jouer sa survie dans cet Eurobasket 2015 lors de la rencontre face à l’Espagne. Dirk Nowitzki se prépare pour un énorme combat.

nowitzki-950-UNEIl s’agit DU choc de cette dernière journée de la phase de groupes de l’Eurobasket 2015 ! Au sein d’une poule B particulièrement indécise, l’Allemagne va rencontrer l’Espagne ce jeudi (17h45) lors d’un véritable 16ème de finale. C’est simple, le vainqueur sera qualifié alors que le perdant passera sûrement à la trappe (voir les scénarios possibles ici). À domicile, les Allemands de Dirk Nowitzki vont tenter de renverser une Roja en difficulté lors de ce premier tour. En zone-mixte après la défaite face à l’Italie, le leader de la Mannschaft a évoqué ce match décisif face aux Espagnols.

« Il va falloir tout donner contre l’Espagne, être à notre meilleur niveau. Je suis fier de mon équipe malgré les défaites, je ne sais pas si nous avons manqué d’expérience, d’intelligence ou de détermination pour gagner… Peut-être d’un peu de chance tout simplement », a regretté Dirk Nowitzki.

Il faut reconnaitre que lors des deux défaites de l’Allemagne face à la Serbie et l’Italie, les troupes de Dirk Nowitzki ont vraiment échoué d’un rien. Pour rappel, ils ont été tués au buzzer par Nemanja Bjelica contre les Serbes et ont perdu en prolongation face aux Italiens. Cette fois-ci contre l’Espagne, les Allemands n’ont pas le choix, c’est la victoire sinon l’Euro sera terminé…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.