Dirk Nowitzki de retour avec l’équipe d’Allemagne ?

Il semblerait que Dirk Nowitzki soit prêt à tenter un dernier baroud d’honneur avec sa sélection à l’EuroBasket 2015.

Dirk-Nowitzki-Allemagne-large-FIBACiamilloCastoria-130411Voici sans doute la meilleure nouvelle que pouvait attendre l’équipe nationale d’Allemagne. Dans une récente interview, Dirk Nowitzki a expliqué qu’il ne serait pas contre un comeback avec la Mannshaft pour l’EuroBasket 2015, histoire de tenter de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu l’année suivante.

Comme on pouvait s’y attendre, le prochain Euro s’annonce déjà comme l’un des plus relevés, non seulement parce qu’il est qualificatif pour les Jeux, mais parce que ces JO marqueront probablement la fin de carrière internationale de certains des tout meilleurs joueurs du Vieux Continent. Tony Parker, Boris Diaw, Pau Gasol, Juan-Carlos Navarro, Dirk Nowitzki, pour ne citer qu’eux, pourraient ainsi tirer leur révérence à cette occasion.

En tout cas, ce serait une excellente nouvelle pour tous les fans de basket si Dirk Nowitzki sortait de sa retraite. Il a tout de même précisé qu’il attendrait de voir comment se déroulerait la prochaine saison NBA avant de prendre une décision définitive.

Via mavsmoneyball.com

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.