Disneyland Leaders Cup : Notre preview

A deux jours du début de la Disneyland Leaders Cup, voici nos pronos pour les quarts de finale.

Le Mans – Roanne

Dans ce premier quart de finale, il flottera un petit air de revanche. Lors de leur dernier affrontement, Khalid El-Amin avait mystifié la Chorale d’un buzzer-beater du milieu de terrain, un tir que ruminent encore les Roannais… Bilan : ce match est certainement le plus ouvert avec deux équipes en plein doute. JD Jackson, coach du MSB, a ainsi tiré la sonnette d’alarme s’inquiétant de l’attitude de ses joueurs. Pour Le Mans, il faudra aussi incorporer Marko Keselj, pas simple…  Il y’a donc un coup à jouer pour la Chorale qui pourra compter sur un Coleman Colllins (17 points et 7 rebonds face à Dijon lors de la dernière journée) sur la bonne dynamique.

Avantage Roanne

………………………………………………………………………………………………………….

BCM – ASVEL

Choc à prévoir entre deux équipes ambitieuses… Mais chaque formation a son inconvénient : un risque de manque de fraicheur physique pour les Nordistes qui auront un match d’Eurochallenge dans les jambes et des difficultés récurrentes hors de l’Astroballe pour les Villeurbannais. Cependant on penchera davantage pour les Nordistes qui possèdent avec le duo Bucyks-Vaty l’un des meilleurs axe 1-5 du championnat (31,3 points et 9,8 rebonds par match). A noter que Pierre Vincent devrait enfin pouvoir recompter sur Georgi Joseph qui ne sera pas de trop face à la densité de la raquette gravelino-dunkerquoise.

Avantage BCM

………………………………………………………………………………………………………….

Strasbourg – Orléans

Entre une équipe restant sur une série de neuf victoires et une autre qui ne pourra compter sur son meilleur joueur (Marco Pellin) on se dit que les dés sont déjà jetés. Il faut dire que la SIG possède l’un des effectifs les plus complets de la division avec l’expérimenté Louis Campbell, un scoreur fou avec Gérald Fitch, un Ricardo Greer au sommet et un Alexis Ajinça qui n’a jamais autant dominé son sujet. Paradoxalement, avec rien à perdre, l’OLB ne peut que surprendre. Brian Greene (13,3 points et 4,9 rebonds de moyenne) et Jahmar Young auront donc davantage de responsabilités. A Antoine Eito également de tirer son épingle du jeu.

Avantage Strasbourg

………………………………………………………………………………………………………….

Paris Levallois – Chalon

Le dernier quart est le remake de celui de l’an dernier au terme duquel Chalon s’était imposé avec beaucoup de difficultés (92-84). Côté Chalonnais Marcus Denmon sera à surveiller ainsi qu’Ilian Evtimov qui devrait être en mesure de participer. Mais surtout en bons compétiteurs les Bourguignons ne laisseront pas échapper si facilement leur bien. Mais en face Christophe Denis et ses joueurs auront envie de capitaliser leur bon début de saison. Reste à voir s’ils auront bien gérer la fatigue due à leur déplacement en Israël pour l’Eurochallenge. Plus que jamais le PL aura besoin de ses rotations mais ces dernières, à l’image du duo Aka/Labeyrie (23 pts face à l’Hapoel) ont montré que l’on pouvait compter sur elles.

Avantage Chalon

Tags :
Comments

Commentaires (17)

  1. GW

    Je vais attendre samedi pour m'interesser a cette coupe, le seul match allechant ASVEL vs BCM est programmé au milieu de l'aprem.

    Les autres matchs j'ai de gros doutes sur le niveau de jeu.

    Orléans va jouer sans meneur et sans point de fixation dans la raquette donc ca promet un jeu sans inspiration, peut etre meme un concours de briques comme contre Limoges.

    Roanne – Le Mans c'est le duel entre une équipe à la défense étouffante mais sans véritable talent offensif et une équipe qui se cherche. J'espère que Sangaré, Cuthbert et Sy seront dans un bon jour sinon on va bien s'ennuyer !

    J'ai aussi quelques doutes sur le niveau de Chalon – Paris. Chalon a 2 joueurs majeurs hors de forme et le PL a son déplacement dans les jambes.

    Quand les 2 équipes étaient au top en championnat, Sport+ a snobé le match et la ils les diffusent en prime time, c'est difficilement compréhensible.

  2. Jean-Guimauve

    Je vois Orléans créer la surprise. Paris-Chalon très dur de faire un pronostic. Pas sur qu'on ai beaucoup de spectacle.

  3. 72BOB

    Ne chercher pas trop longtemps le Vainqueur … Sur ses performances actuelles et sa dynamique sans égal, La SIG va écraser tout le monde. Et cela sera une belle récompense pour V.Collet qui le mérite bien !!!

  4. canto

    C'est faire peu de cas de Paris,Chalon et a un degré moindre Orléans de dire que Strasbourg a un tirage facile en face ce n'est pas plus relevé excepté Gravelines . Shilb,May,Williams,Denmon,Diot,Green,Young,Tchicamboud,c'est quand même du lourd,alors a ta place je modérerais ton optimisme

  5. Dee0.7

    Fitch c pas lui qui s'en prenais plein la gueule en début de saison? dans le style "pétard ambulant" bref pour qu'une équipe gagne il lui faut ce genre de joueur capable de passer a coter de son match et en 5min de changer le match. Gravelines semble bien aussi avec Buycks. Pour moi le top 3 est Gravelines Strasbourg Paris mais comme tt les ans y'a des surprises je met une piécette sur Le Mans.

    Orléans trop court niveau effectif peux créé la surprise sur un match mais pas tt le week end, j'y crois pas. Strasbourg est beaucoup plus complet a chaque poste et ils vont les tapper

    Chalon trop sur d'eux ils vont se louper et Paris est bien meilleur le duo William May va leur mettre la misère

    L'ASVEL c'est le gros ??? si ils veulent taper le BCM ils doivent couper Buycks et limiter l'apport intérieur de

    Grvelines

    Le Mans/Roanne; je mise sur Le Mans je ne sais pas pourquoi mais je les vois passer en 1/2

    Samedi j'aurais surement un autre avis sur le Favoris mais en ce moment sur ce style de tournois Paris a tt les chances de crée la surprise

  6. turin

    Sur la forme du moment,je pense à la SIG,

    Le BCM pour la profondeur de son banc,vu l'enchaînement des matchs,

    Et s'il faut une "surprise",le PL peut faire une opération commando.

  7. kevin

    je vois bien roanne faire quelque chose lors de la leaders cup avec leur defense impressionnante et leur attaque de mieu en mieu en place

  8. canto

    Je me lance, remake de l'an dernier Gravelines-Chalon

  9. kletch

    BCM OF COURSE FINAL FACE A LA SIG VICTOIRE +10

  10. x

    Faut-il une énième désillusion du msb (élimination dès les quart à mickey par roanne) pr que les dirigeants comprennent qu'il est urgent de modifier l'effectif??

    Il est clair que el-amin n'est pas au niveau attendu et ne justifie en rien son salaire (170 000 euros!!) sur le terrain. Il ne défend pas ou très peu et ne marque quasiment pas de points non plus. C'est quand même souvent que les meneurs adverses font un gros matchs contre lui, c'est bien la preuve qu'il y a un soucis. Quand je vois que el-amin ne tourne qu'à 39.1% aux tirs et qu'il est tjrs là, je me dis que la situation du club (qui glisse dangereusement vers la deuxième partie du classement pro a) doit parfaitement convenir aux dirigeants. Dans un grand club européen, el-amin aurait déjà été coupé depuis bien longtemps.

  11. canto

    oui si le Mans bat Roanne ça fait une victoire mais après ??????????