Disparition de Jean-Luc Desfoux

La LNB a annoncé la disparition brutale de son ancien président Jean-Luc Desfoux, une personnalité du basket calvadosien.

Desfoux-250La LNB a annoncé via un communiqué la disparition brutale de son ancien président Jean-Luc Desfoux âgé de seulement 57 ans.

« La Ligue Nationale de Basket a la douleur de vous faire part du décès de Jean-Luc DESFOUX ancien Président de la Ligue Nationale de Basket d’octobre 2010 à juin 2011 survenu hier à l’âge de 57 ans.

Jean-Luc DESFOUX est entré à la Ligue National de Basket en septembre 2002 comme membre indépendant à l’Assemblée Générale. Durant la saison 2002-03, il participe au groupe de travail sur le développement de la LNB avant d’être élu au Comité Directeur et désigné Vice-Président en Charge des Finances en octobre 2003. En Octobre 2010, suite au décès de René LE GOFF, il devient Président de la LNB jusqu’en juin 2011. A l’élection d’Alain BERAL, il reprend ses fonctions de Vice-Président chargé des Finances et continue son engagement dans l’institution en prenant les rênes de la Commission d’Ethique nouvellement créée.

Jean-Luc DESFOUX a été impliqué depuis toujours dans le basket de Haute-Normandis, comme joueur, entraîneur avant d’entrer dans le basket professionnel comme dirigeant. Joueur à l’Evreux AC en Nationale 3, il devient entraîneur en 1988 à l’AJS Ouistreham qu’il emmène jusqu’en Nationale 3 en 1991.

En 1992, il devient Président du Caen Basket Calvados alors en PROB, et guide le club normand durant deux saisons.

En 1998, il revient au coaching devenant assistant au Cabourg BC en Nationale 3.

A sa femme et ses deux enfants ainsi qu’à ses proches, la Ligue Nationale de Basket transmet ses sincières condoléances.

En sa mémoire, une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi de chacune des rencontres de PROA et PROB qui se disputeront cette semaine ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.