Disparition de Thomas Campaoré

L’international burkinabè s’est éteint hier soir des suites d’un malaise cardiaque

C’est avec beaucoup de tristesse que le Burkina Faso, les amis et coéquipiers de Thomas Campaoré ont appris son décès survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon différentes sources l’intérieur du BBCO (Beauvais Basket Club Oise), qui officiait aussi en tant que coach des jeunes, a été victime d’un malaise cardiaque en arrivant au gymnase Robert Porte à Beauvais. Transféré immédiatement à l’hopital, Thomas a succombé des suites de son malaise à seulement 23 ans.

Né au Burkina Faso, c’est à Ouagadougou qu’il a fait ses débuts dans le basket à l’AS Sonabhy. Après être passé par l’Allemagne mais aussi le Qatar, Thomas a rejoint l’équipe de l’ALM Evreux en 2006, puis celle de Boulazac (Pro B) en Dordogne avant de rejoindre récemment le BBCO. Les supporters de Boulazac ont déjà prévu de lui rendre hommage demain et d’organiser une collecte en sa mémoire dans la rencontre face au moment. Thomas avait été contraint de mettre sa carrière en suspens depuis quelques temps pour effectuer des examens approfondis concernant son cœur. Les messages affluent de toutes parts notamment sur les sites communautaires pour saluer le joueur, mais surtout l’homme très apprécié dans le monde du basket.

Toute l’équipe de BasketActu/Basketsession tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Photos : ALM Evreux

Tags : , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. LD Pope

    Et un Baller de plus là-haut… RIP mec.

  2. OscarAbine

    :-(

  3. zac

    Je suis dans l'année de mes 23 ans, ça me rend triste d'entendre ça

  4. jstarks

    C est toujours triste de voir qq un de cet age la partir..RIP

  5. DreSevn

    J'ai eu la chance de le côtoyer pendant 2 semaines à un camp de basket en 2007, une personne extraordinaire. Son décès m'a boulversé… Repose en paix Thomas !