DJ Cooper ? « L’entraîneur le voulait absolument » explique Dominique Juillot

Faire venir DJ Cooper à Chalon était une priorité pour Julien Espinosa.

Update : Pour France3, le président chalonnais Dominique Juillot est revenu sur la venue de DJ Cooper à Chalon. « C’est un joueur qui est dépositaire du jeu de son équipe. Il fait briller les autres, met en place, organise, il rend les autres meilleurs. J’adore ce joueur là, il maîtrise techniquement le basket comme il y en a peu. L’entraineur le voulait à tout prix et en temps normal on n’aurait pas pu se le payer […] Je considère que quand quelqu’un a été suspendu et qu’il a purgé sa peine, il a compris. Si demain il y a un nouveau problème il sait que ça serait l’arrêt définitif de sa carrière ».

09.06 Pour remplacer Justin Robinson à la mène, il fallait du solide. Chalon espère avoir eu le nez creux en faisant revenir en France un certain DJ Cooper (29 ans, 1m83).

Beaucoup se rappellent surtout de lui pour le contrôle positif rocambolesque qu’il avait subit, et qui avait débouché sur une suspension de deux ans. Mais DJ Cooper le joueur, c’est surtout un formidable créateur (11,1 passes décisives de moyenne avec Pau en 2016/17, année où il avait été désigné MVP du championnat).

« Je suis impatient de retrouver le terrain. J’ai hâte d’apporter de l’enthousiasme et de ramener des victoires au club. Nous avons connu tous les deux, deux saisons compliquées donc je pense que c’est une belle opportunité pour le club comme pour moi » a-t’-il expliqué sur le site de son nouveau club.

Nul doute que DJ Cooper sera animé par un fort esprit de revanche après avoir du ronger son frein pendant deux ans…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.