Basket Actu : DJ Stephens coupé par Memphis, Le meilleur du ASG 2018 en vidéo

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

DJ Stephens coupé par Memphis
De retour en NBA depuis la dernière intersaison, DJ Stephens 28 ans, 1m96) n’y sera finalement pas resté longtemps. En effet, les Memphis Grizlies ont décidé de le couper. Reste à voir où le champion de France 2018 avec Le Mans fera le choix de rebondir…

Le meilleur du ASG 2018 en vidéo

Mickey McConnell prolonge avec Pau
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les supporters palois : Mickey McConnell (29 ans, 1m83) a officiellement prolongé avec Pau jusque la fin de la saison. Depuis son arrivée dans le Béarn, l’équipe a gagné 81,8% de ses matches, et est en très en bonne voie pour retrouver la Leaders Cup. Voilà de quoi avoir eu envie de prolonger l’aventure…

Le big shoot de Pape Sy

Jérémy Leloup au All Star Game
Charles Kahudi touché par une hernie discale, il lui fallait un remplaçant. C’est l’ailier dijonnais Jérémy Leloup (31 ans, 2m02) qui a hérité du spot disponible. Le Bourguignon a déjà connu l’événement en 2013, lorsqu’il portait, alors, les couleurs de la SIG.

Chalon et son « match-piège » à Cholet
Ce jeudi, Chalon se rend à Cholet pour disputer son dernier match en 2018. « Kunter est revenu aux affaires et l’équipe tourne mieux. Ils ont des bonnes armes. À nous d’y aller sérieusement même si on sait que les matchs de Noël sont toujours particuliers. Donc c’est doublement un match piège » analyse Bastien Pinault.

Le JSL

Vincent Collet pointe « l’apathie défensive » de ses joueurs
Avec 97 points encaissés, la défense strasbourgeoise a pris l’eau face au CCRB. « Il n’y a pas besoin de chercher plus loin les raisons de la défaite : on est coupables de cette apathie défensive, de ce manque de constance. On va bien travailler sur une, deux possessions, et derrière, on se relâche. C’est la faiblesse défensive générale qui est la raison de cette défaite » regrettait le coach Vincent Collet.

L’Equipe

Limoges joue « plus libéré » depuis le changement de coach
L’intérieur Jerry Boutsiele (26 ans, 2m07) est revenu sur les récents changements au CSP, dont celui concernant le coach. « L’arrivée de Jordan Taylor à la mène nous a grandement aidé. La nouvelle pédagogie de François (Peronnet) aussi. Son approche du basket est complètement différent de celle de Kyle dans ses fondamentaux, principes de jeu ou philosophie ».

Le Populaire

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.