ALL STAR GAME

Basket Actu : DJ Strawberry arrive à Orléans, Taqwa Pinero au BBD

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse;

Taqwa Pinero au BBD
Taqwa Pinero (36 ans, 1m96) est de retour en France. Il arrive à Boulazac afin de renforcer le secteur extérieur. « C’est un garçon qui présente des garanties sur le plan sportif bien entendu, unanimement reconnu pour ses qualités humaines et son état d’esprit. Je n’ai aucun doute concernant sa faculté à intégrer notre groupe rapidement. Il apportera du danger sur le tir extérieur et son profil défensif reste un élément important à souligner » précise son nouveau coach Thomas Andrieux.

BBD

Pau cherche un combo-guard
Suite au départ de Matt Mobley, Pau s’est mis à la recherche de son remplaçant. Mais le coach Laurent Vila souhaite un profil différent de celui de l’arrière. « On cherche un combo-guard (poste 1-2) capable de jouer vraiment meneur, plus que Tyrus (McGee) qu’on décalera complètement en poste 2 shooteur. On a déjà des contacts. On attend de concrétiser… Je pense que ça va arriver déjà assez vite ».

Bebasket

Le (très) gros coup de gueule de Jean-Christophe Prat sur l’arbitrage

DJ Strawberry arrive à Orléans
Afin de densifier son poste 2, Orléans a misé sur l’expérience de DJ Strawberry (34 ans, 1m95). L’ex-palois sort d’une exéprience à Gran Canaria où il avait croisé la route de Chris Evans. En Liga Endesa, il tournait à des moyennes de 10 points et 2,2 rebonds de moyenne.

Germain Castano inquiet pour Chris Evans
Touché lors de la rencontre face à Nanterre 92, l’orléanais Chris Evans a passé une échographie qui n’a rien décelé. Mais son coach Germain Castano veut faire preuve de prudence à son sujet. « Il avait très très mal et du mal à marcher, j’ai du mal à croire qu’il n’y ait rien », s’inquiète son coach. « On verra les résultats demain matin, pour savoir s’il faut quelques jours de repos, ou si on devra aller chercher un autre joueur pour le remplacer ».

La République du Centre

Freddy Fauthoux n’a pas apprécié les sifflets contre Vitalis Chikoko
De retour à Pau avec Levallois, l’intérieur Vitalis Chikoko n’a pas vraiment reçu un accueil des plus chaleureux, ce qui n’a pas été apprécié par son coach Freddy Fauthoux. « Je tiens à rendre hommage à Vitalis qui a fait une très belle performance. Je ne vais pas vous mentir, j’ai été déçu de l’accueil qu’on lui a accordé. J’ai joué beaucoup de matchs et d’années ici et je pense que quand on porte comme lui le maillot de l’Élan Béarnais pendant trois ans on mérite un peu de respect. Alors attention, je connais le monde professionnel, parfois il se raconte plein de choses et je ne veux surtout pas critiquer le public du Palais des Sports car il m’a tellement soutenu dans ma vie… Mais voilà, j’ai été déçu car il a fait de grandes choses dans ce club, il a apporté sa pierre à l’édifice. C’est dommage mais ce n’est pas grave non plus ».

Bebasket

Le Top 10 de la 4e journée de l’Euroleague

Crédit photo : Ann-Dee Lamour
 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.