Dobbels prépare l’après Sciarra

Ce soir, Laurent Sciarra disputera son dernier match avec Pau et comme prévu, son départ prématuré fait couler beaucoup d’encre. Le meneur palois n’a pas été épargné depuis que la rumeur l’annonçant coach au Paris Levallois a été lancée.

Si les négociations pour la rupture de contrat de Sciarra n’ont pas encore été finalisées, son départ a été officialisé selon le Sud Ouest. Le joueur n’a fait aucune déclaration mais tout le monde attend impatiemment de savoir ce qu’il fera de son avenir. Un poste de coach au PL semble être sa cible principale.

A Pau, Didier Dobbels a d’autres chats à fouetter. Malgré le retour aux affaires de Teddy Gipson, pigiste médical de Mike Bauer, l’équipe paloise se retrouve confronté à un nouveau problème au poste de meneur. Sciarra out, Dobbels n’a plus beaucoup d’options pour reposer Gipson. Frédéric Moncade ? Rémi Lesca ? Selon le Sud Ouest, Lesca aura la priorité sur Moncade qui n’est pas dans les petits papiers du coach.

Dans les jours qui suivent, les dirigeants vont devoir se bouger pour engager un nouveau meneur JFL et garder Gipson jusqu’à la fin de la saison. Pour l’heure, ils ont officialisé l’intégration de Rémi Lesca au groupe avec un contrat pro pour le joueur de N2.

En attendant, Pau affrontera Hyères-Toulon ce soir. Dobbels n’a pas vraiment digéré l’abandon de poste de Sciarra et on se demande si le joueur foulera le parquet une dernière fois…

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. OscarAbine

    Le meneur, il s'appelerait pas GiPson, des fois ?

    Pour Sciarra, c'est sûr et certain, c't'affaire ?

    Parce que l'article de Sud Ouest, il est pas plus fiable que celui de la République des Pyrénées. C'est juste des supputations liées au contrat de Lesca, rien de plus.

    Là, on a toujours pas de "oui, je pars" de Sciarra ou de "c'est sûr, il s'en va" du club. Donc, pour l'instant, y'a rien de formel, à mes yeux (ce qui veut pas dire que ça sera pas le cas dans 24 heures…).

  2. Tapion

    ouais enfin t'as pas de fumée sans feu… ça fait 2 mois qu'on se pose des questions et là ça prend de plus en plus d'ampleur.

    De toute façon je ne vois pas ce qui presse pour Sciarra. Il ne reste que deux mois de saison régulière, il peut pas attendre jusque là ?

  3. Gohn

    C'était une connerie d'aller à Pau… Mais partir en cours de saison pour un grand joueur comme lui ça fait un peu tâche.

    J'espère juste qu'il ne va pas atterrir au PL dans les jours qui viennent, l'équipe semble se relancer un peu avec l'arrivée d'Evtimov. Faudra relancer Noel dans le groupe également.

  4. bobine

    arretons un peu avec cette affaire,il ferait mieux de finir ca saison a l elan.Derrière gipson il nous faut un meneur,car moncade lesca c est pas top.