Domantas Sabonis devrait manquer l’Eurobasket cet été

La Lituanie se dépeuple peu à peu. Fraîchement arrivé aux Indiana Pacers, Domantas Sabonis devrait y rester et manquer l’Euro.

L’équipe de France n’est pas la seule à subir la loi de la NBA. Si Vincent Collet ne va pas pouvoir compter sur Rudy Gobert, la Lituanie va, elle, être privée de Domantas Sabonis pour l’Eurobasket 2017.

Le jeune intérieur devrait vraisemblablement officialiser cette décision dans les prochains jours. Il faisait pourtant partie de la pré-sélection annoncée il y a quelques semaines par le sélectionneur.

Sabonis voit cette décision s’imposer un peu à lui. Récemment, sa situation a changé en NBA. Parti pour se développer à Oklahoma City, il est devenu l’une des contre-parties dans le trade de Paul George au Thunder.

Désormais, le fils de la légende du basket lituanien est un joueur d’Indiana. Les Pacers miseraient apparemment beaucoup sur lui à l’avenir. Cela serait donc la raison pour laquelle Domantas Sabonis ne participerait pas à l’Euro cet été. Il va certainement rester à Indianapolis pour disposer d’une vraie préparation complète avec sa nouvelle franchise.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.