Basket Actu : Domantas Sabonis, fils d’Arvydas, en NCAA ?, Malaga sur Eliyahu

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Domantas Sabonis, fils d’Arvydas, en NCAA ?

Domantas Sabonis est peut-être le plus gros prospect du basket européen. Fils d’Arvydas, la légende vivante du basket-ball lituanien, le jeune intérieur a reçu l’aval de son club, Unicaja Malaga, pour aller visiter plusieurs universités américaines.

Le pivot de 17 ans devraient donc prochainement faire un tour sur le campus des facs de Gonzaga, Arizona State et Oregon. Lors du championnat d’Europe des moins de 18 ans disputé fin juillet, le « fils de » avait conduit sa sélection jusqu’à la cinquième place, terminant meilleur rebondeur (11.4 rbds/match) et huitième meilleur scoreur (14 pts/match) de la compétition.

Lior Eliyahu dans le viseur de Malaga

EA7 Emporio Armani Milan v Maccabi Electra Tel Aviv - Turkish Airlines EuroleagueAprès un passage à Vitoria lors de la saison 2009-2010 conclu par un titre de Champion d’Espagne, l’ailier israélien Lior Eliyahu (27 ans, 2m08) pourrait faire son retour en Liga Endesa. En effet Malaga se serait positionné sur le joueur qui sort d’une saison correcte avec le Maccabi Tel Aviv (7,3 points et 3,1 rebonds de moyenne en Euroleague). Cependant, le Lokomotiv Kuban et l’Hapoel Jerusalem seraient également intéressés par Eliyahu.

Walla Sport!

La Opinion de Malaga

CJ Wallace proche de Milan

Barré à Barcelone, l’intérieur américain CJ Wallace pourrait migrer vers la Lega puisqu’il aurait trouvé un accord avec le club de Milan. Le championnat est loin de lui être inconnu puisqu’il portait le maillot de Trévise avant son arrivée en Espagne. A noter que Wallace a la particularité de bénéficier du statut de joueur cotonou dans la mesure où il possède un passeport congolais.

Sportando

Jaka Lakovic incertain pour l’Euro ?

lakovic 110911La malédiction autour de l’Euro 2013 pourrait faire bientôt une nouvelle victime. En effet, le meneur slovène Jaka Lakovic serait incertain en raison d’une blessure dont on ne connait pas la gravité pour le moment. Le sélectionneur de la Slovénie Bozidar Maljković a indiqué que la situation se décanterait la semaine prochaine.

Yugobasket

Marko Popovic au Budivelnik Kiev

Marko Popovic vient de s’engager en la faveur du Budivelnik Kiev. Le sniper croate évoluait au Zalgiris Kaunas, où il compilait 13.4 points (43.9% à trois points) et 2.2 passes décisives en 24 minutes de moyenne en Euroligue. Il coisera donc la route de la JSF Nanterre la saison prochaine.

Du rab pour Jason Siggers

Si l’heure de la reprise approche pour les Boulazacois, l’arrière US Jason Siggers, lui, ne rejoindra que plus tard ses coéquipiers. En effet, le néo-périgourdin a obtenu quelques jours de vacances supplémentaires en raison de sa fin de saison tardive avec Strasbourg. L’ex lillois avait en effet rejoint le club alsacien en fin de saison dernière en qualité de pigiste médical.

SudOuest

Romain Sato s’engage avec Valence

romain-satoJusque là joueur de Fenerbahce, l’ailier centrafricain Romain Sato (31 ans, 1m95) va chnager de championnat puisqu’il a signé pour un an avec Valence, club de Liga Endesa. Il y retrouvera un ancien coéquipiers universitaire en la personne de Justin Doellman. Cette saison, Sato a tourné à une moyenne de 6,5 points et 3,3 rebonds.

Valence

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.