Dominique Juillot : « Capitaliser sur cette saison extraordinaire »

Pour le président chalonnais, l’extraordinaire saison de l’Elan doit permettre plus que jamais au club d’aller plus loin.

Quatre finales sur une seule saison, la performance est suffisamment rare pour être soulignée. Après la Semaine des AS, l’Eurochallenge et la Coupe de France, Chalon s’apprête à disputer sa quatrième finale et décrocher son troisième trophée de la saison. Une performance historique qui s’explique par la continuité d’un groupe qui n’a cessé de progresser depuis deux ans sous la houlette de Greg Beugnot, élu meilleur entraineur cette saison. S’il admet qu’il sera plus que difficile de faire mieux l’an prochain, Dominique Juillot entend se servir de l’excellent bilan 2011-2012 pour la suite.

« Il faut absolument que l’on capitalise sur cette saison extraordinaire. En admettant que cela se passe mal en finale, on ne peut pas se contenter de rentrer dans le rang. Rentrer dans le rang cela voudrait dire régresser et les gens ne comprendraient pas […] on aura quoi qu’il en soit un budget supérieur à cette année, en tout cas très compétitif pour être parmi les meilleurs. Cette année, on avait la 12 e masse salariale. L’objectif c’est de monter au moins dans la première tranche, parmi les 7 premiers » (Le Journal de Saône et Loire).

Voilà qui est dit et qui devrait rassurer ceux qui doutaient de la capacité de l’Elan à maintenir son niveau d’exigence sportive.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. JANJAN

    Malheureusement si CHALON joue l'euroligue,il devront aller se produire dans une salle homologuée car la leur n'est pas aux normes pour ce genre de compétition…5000 places minimum…souvenons nous de ROANNE en 2007 qui a du aller jouer à CLERMONT sans son public………….La règle est la même pour tous les clubs d'après la LNB…