Dominique Juillot : « Schilb n’est que l’ombre de lui-même »

Le président chalonnais n’a pas hésité à donner quelques tacles aux cadres de l’effectif.

Si la situation en championnat est loin d’être catastrophique (quatre victoires pour deux défaites), le jeu développé par l’Elan Chalon est loin de satisfaire. Si le club bourguignon a pour lui d’avoir perdu rapidement sur blessure Marcus Denmon, cerains cadres ne sont pas au niveau espéré comme l’a expliqué le président Dominique Juillot au Journal de Saône et Loire.

« J’ai toujours pour habitude de montrer du doigt ceux qui sont censés être les leaders, sachant que je n’enlève pas grand monde dans cette médiocrité. C’est difficile d’en vouloir aujourd’hui à Tchicamboud qui tient l’équipe à bout de bras et qui est trop exposé. À un degré moindre, Lauvergne monte en puissance… Par contre Schilb n’est que l’ombre de lui-même. Rush ne travaille pas assez. Et Williams a beaucoup de mal ».

L’urgence pour Chalon concerne avant tout la recherche d’une doublure pour Tchicamboud car ce dernier tourne à 36 minutes de temps de jeu en Pro A et un temps de jeu quasiment similaire en Euroleague. Ce qui à court terme sera forcément néfaste pour l’une des principales satisfactions chalonnaises de ce début de saison.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. X

    Cette situation semble étonner les dirigeants de chalon, moi elle ne m'étonne pas du tout. Chalon s'est tiré une balle dans le pied tout à l'intersaison en offrant un salaire démesuré à schilb qui est un bon joueur de pro a mais qui n'est pas non plus une "super vedette" sinon il ne serait plus à chalon (en euroligue hormis les deux derniers matchs, on voit le vrai niveau de ce joueur).

    Les énormes disparités de salaires entre les joueurs ont fait naitre des tensions dans le groupe alors que l'an dernier sans ces différences énormes de salaires entre les gars, l'équipe était très unis. Schilb a raison d'avoir pris le "melon", il sait qu'il a son bon salaire à la fin du mois, pourquoi s'embêterait t'il à courir et à sauter sur un terrain de basket??.