Dominique Juillot : « Si d’aventure Greg voulait partir, je ne m’y opposerai pas »

Le président de Chalon a réagit sur l’éventualité d’un départ de son emblématique entraineur.

Update : Alors que l’avenir chalonnais de Greg Beugnot reste incertain, Dominique Juillot s’est exprimé sur le sujet. « Je n’ai jamais gardé quelqu’un qui ne voulait pas rester. Et si d’aventure Greg voulait partir, je ne m’y opposerai pas, tout en sachant que je défends les intérêts du club. Mais je le répète, sur le fonds, il n’y a pas de problèmes d’hommes entre nous. Depuis dix ans, notre collaboration est plutôt une réussite. On peut être fier de tout ce que l’on a construit ensemble […] Et quoi qu’il en soit, Greg est un garçon suffisamment honnête. Il nous dira très vite s’il devait partir » (Le Journal de Saône et Loire). Affaire à suivre donc…

13.04 Depuis dix ans à la tête de Chalon, Greg Beugnot pourrait être tenté par un départ. Cependant, le technicien bourguignon l’a affirmé haut et fort en conférence de presse : sa décision n’est pas encore prise et le résultat final de Chalon en playoffs ne sera pas un élément dans sa décision.

« Je veux faire une bonne fin de championnat et je veux être champion avec cette équipe. C’est le principal point de motivation aujourd’hui, ça n’est pas mon avenir. Je pense que j’ai une mérite par rapport à tous les problèmes que l’on a eu. On était quand même décrié mais nous on n’a jamais ouvert le parapluie en se disant « cette équipe-là avec tout ce qu’elle subit, elle se bat encore ». Aujourd’hui j’ai l’impression que les gars en veulent vraiment par rapport à tout ça.

Donc c’est vraiment la priorité. Mais ça n’est pas ça qui me fera changer d’avis dans le fait de rester ou de partir. Mon choix n’est pas fait. Aujourd’hui il y’a des gens dans mon club qui souhaiteraient que je reste, dont le président et le GM, derrière je pense qu’il y’a des joueurs qui doivent pousser aussi. J’ai eu pleins de réunions la semaine dernière avec eux, on a fait beaucoup de repas ensemble, on a discuté. On en est là. Mais aujourd’hui ça n’est pas la priorité. Il y’a beaucoup de bruits, je le sais. Je ne suis pas parti mais je ne serais peut-être pas là l’année prochaine. Hônnetement je ne sais pas. J’ai envie que ce qui se passe aujourd’hui soit constructif pour le club, pour tout le monde. Mais c’est un peu le problème aussi, ça fait dix ans… A un moment votre discours sâoule; là où la première année vous mettez un petit peu de voix sur un élément et tout le monde dit « ah oui c’est bien », aujourd’hui ce que je leur dit ne les gonfle pas et ça c’est rassurant pour moi ».

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Legandary Derrick Po

    Tant mieux. Et un petit stage d'humilité pré-retraite serait le bienvenu…

  2. nb

    ca se précise

  3. Thomas

    Pourquoi dire ça et pas le reste basket actu ? creer le buz ? d'autant plus que sur le Jsl un autre article est intéressant relatant la bonne entente et que aucune décision n'est prise… http://www.lejsl.com/sport-local/2013/04/14/grego….