Dominique Le Borgne : « ne surtout pas terminer à la dernière place »

Pour le président de l’UJAP, le club quimpérois se doit de continuer à croire encore au maintien.

Malgré une situation comptable bien compromise (avant-dernier avec quatre de victoires de retard sur le premier non-relégable), on continue à croire au maintien au sein du club ujapiste. Pourtant, l’équipe est loin d’avoir connue une saison des plus tranquilles que ça soit au niveau des blessures (Vincent Mouillard, Pele Paelay…), des joueurs pas au niveau attendu ou bien de l’absence d’un vrai point de fixation dans la raquette. Habitué à jouer le maintien chaque année, Quimper est un spécialiste des sprints finaux. Sauf que là, le maintien pourrait davantage se jouer sur le terrain administratif que sportif comme le précise le président quimpérois.

« Forcément, cette histoire de Hyères-Toulon, on l’a en tête… Mais même si nos chances sont réduites sur le plan sportif, je ne veux pas compter là dessus, car on sait qu’un club peut toujours trouver un moyen de s’en sortir financièrement. On doit avant tout continuer à gagner des matches, car il ne faut surtout pas terminer à la dernière place si on veut espérer être repêché » (Ouest-France)

Quimper en sait quelque chose puisqu’à l’issue de l’exercice 2008-2009 le club avait été sauvé de la relégation en N1 suite aux problèmes financiers de Saint-Etienne et Besançon.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. Alice

    Damn mais vous êtes payés par Quimper pour nous faire une brève par jour sur l'UJAP ?? En Pro B, vous ne parlez que d'eux, ça devient saoulant…

  2. Alice

    Oui mais soit on égalise les traitement entre les clubs, soit on arrête la Pro B..

  3. Alice

    Vous ne parlez que des grosses équipes et Quimper…

    Pareil en Pro A, le PL et Nanterre sont surtraités !!!

  4. AND11

    Pete un coup Alice!

  5. doudou

    peut etre que si d'autres équipes communiquaient plus, il y aurait plus de news sur celles ci…ils vont pas nous inventer des articles pour faire plaisir…

  6. on rêve ?

    en tout cas Quimper ils ont déjà un jeu de NM1, c'était presque drôle par moment contre Limoges tellement ils jouaient mal !!! encore pire que le csp l'année dernière !!!