Donatas Motiejunas à l’Asseco Prokom

Le jeune ailier lituanien ne portera plus le maillot de la Benetton Trévise.

UPDATE : Donatas Motiejunas se serait finalement engagé avec l’Asseco Prokom selon le site lituanien Lrytas.lt. Les deux parties se seraient accordées sur un contrat de deux ans incluant une clause de sortie pour la NBA.

Le club polonais devrait régler le buyout de Motiejunas au Benetton, ce dernier ayant encore un an de contrat à honorer avec l’équipe italienne.

Trévise pourrait alors finaliser le deal avec Brian Scalabrine qui s’entraîne depuis plusieurs semaines.

10h45 : Drafté par Minnesota cet été puis immédiatement échangé aux Houston Rockets, Donatas Motiejunas avait pourtant prolongé son contrat début septembre avec la Benetton jusqu’en 2013.

Comprenant une clause de buy out pour la saison 2011-2012, dont le montant n’a pas encore été révélé, trop élevée pour les équipes NBA, celle-ci n’aurait toutefois pas effrayé plusieurs clubs européens parmi lesquels l’Asseco Pokrom et la Roma.

Si le joueur a immédiatement refusé l’offre du club de la capitale italienne en affichant son désir de jouer l’Euroleague, il s’est montré moins catégorique avec le club de Gdynia.

Courtisé également par Gran Canaria qui recherche activement un remplaçant à Rasual Butler, le « nouveau Kukoc » préférerait prendre son temps afin d’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Les dirigeants de Trévise ne feraient d’ailleurs pas pression pour conserver leur jeune perle car l’opération permettrait de faire rentrer une somme d’argent largement suffisante pour renforcer un peu plus leur effectif.

Le remplaçant du natif de Kaunas serait d’ailleurs tout proche d’arriver, il s’agirait de… Brian Scalabrine.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.