Donatas Motiejunas veut rester en Europe

Le jeune intérieur lituanien ne rejoindra pas Houston cette année.

Drafté en 20ème position par Minnesota en juin dernier, puis immédiatement envoyé aux Houston Rockets, Donatas Motiejunas a décidé de rester en Europe cette saison, quand bien même son contrat dispose d’une clause de sortie.

Interrogé par le site basketnews.lt, le père du joueur, Vidas Motiejunas, a tenu à confirmer la nouvelle, au moment même où le lock-out est sur le point de se terminer :

« Donatas va rester en Pologne. Il est lié par un contrat jusqu’à la fin de la saison, et il a décidé de l’honorer. Il ne pense même pas à la NBA pour le moment. Donatas est encore trop  »jeune », et ça tout le monde le sait »

Débarqué du côté de l’Asseco Prokom Gdynia en septembre dernier, l’intérieur lituanien affiche une très belle ligne de stats, signe de ses progrès effectués. En effet, l’ancien ailier-fort fuyant de la Bénetton Trévise tourne à 16.3 pts, 7.2 rbds pour 18.3 d’évaluation en six matches d’Euroleague cette saison.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. GW

    Houston a prolongé Scola en 2010, l'a signé dans le cadre de l'échange de Johnny Flynn et Patterson, qui est le grand espoir du club, joue au même poste.

    Entre l'Euroleague et la D-League le choix a du être dur pour lui…

  2. Damelo

    Et puis, il est sur de très bonnes bases cette saison, il est enfin régulier. Et avec les départs, ils ont des chances de gagner enfin des matches en EL.