Donta Smith rejoint l’Elan Béarnais

Donta Smith, l’ancien joueur des Atlanta Hawks, s’est engagé avec Pau ce lundi.

L’Elan Béarnais a annoncé lundi la signature pour une saison de Donta Smith, vieille mais brève connaissance des parquets NBA. L’intérieur américain, international vénézuélien, a ainsi évolué pendant deux saisons chez les Atlanta Hawks avant de partir explorer le globe. Smith, 34 ans, a connu le succès en Israël avec deux titres de champion décrochés avec le Maccabi Haïfa. La saison passée, il évoluait dans le championnat porto-ricain, sous les couleurs de Santeros de Aguada.

Cette recrue expérimentée est une vraie satisfaction pour Laurent Vila, comme il l’a expliqué sur le site officiel du club.

« Donta Smith sait tout faire sur un terrain. […] Il est autant efficace en attaque qu’en défense. […] Il dispose d’un vrai CV et fait partie des joueurs référencés en Europe. Dominique Loueilh (le directeur sportif) le suivait depuis un bon moment et comme il correspondait parfaitement au profil du joueur que nous recherchions et que l’opportunité s’est présentée, nous n’avons pas hésité. Un poste 4 qui affiche de la défense, de la dureté, du rebond et qui sait jouer dos au panier comme loin du cercle, cela devient de plus en plus rare », a expliqué Vila.

Crédit : Ann-Dee Lamour

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.