Défaite pour Roanne mais qualification pour les quarts

Malgré un beau combat, Roanne a craqué en toute fin de prolongation sur le parquet du BK Ventspils (94-92) mais sans que la défaite n’ait de conséquences pour la suite de l’aventure en Eurochallenge.

Update (21h49) : En s’imposant face à Ewe Baskets, Leiden a envoyé Roanne en quarts de finale de l’Eurochallenge.

Déjà malmené pour ses performances depuis son arrivée, Rashad Wright ne risque pas de se faire des amis après cette rencontre européenne. C’est en effet à la suite d’une faute du meneur US trois secondes avant la fin de la prolongation que le BK Ventspils a arraché la victoire (2/2 aux lancers-francs de Todd Abernethy. Le scénario est d’autant plus cruel que les Roannais s’étaient déjà inclinés en prolongation au match aller. Malgré la bonne forme du trio Nsonwu/Page/Holland (66 pts à eux trois), la Chorale a sans doute manquer de profondeur de banc et d’un brin de chance. Et si Ewe Baskets venait à gagner face au ZZ Leiden (match en cours), la Chorale serait alors éliminée de la suite de l’Eurochallenge. Avec au fond de la bouche un certain gout d’amertume…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (8)

  1. Boutch

    Pavicevic Charlot!!!

  2. AND11

    Dommage :(

    Ils sont pas mal en ce moment en plus (victoire contre Cholet et Paris).

    Mais tout ça reste fragile… Le traumatisme JDC est encore présent.

  3. bonstre

    Charlot pas sur, par contre pour certains joueurs certainement.

  4. kevin

    Ca va Roanne se reconstruit, et les performances sont en nette amélioration. Jpense qu'il faut rien attendre cette année mais comme année de transition on a connu pire…

  5. Boutch

    MERIC LIEDEN!!! grâce a leur victoire sur Oldenburg la chorale passe en 1/4. Si Chalon gagne, l'affiche d'un des 1/4 sera 100% française.

  6. AURELIE

    Ce qui me fait le plus mal, c'est que la chorale soit quand même qualifiée, elle s'en sort très très bien.

    Certains vont trouver que je suis méchante mais la chorale méritait largement l'élimination. Je suis désolée, le match perdu de ce soir relève de la faute professionnelle, quand on mène de 7 ou 8 points à une min de la fin, on ne doit pas perdre le match et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Wright est le plus mauvais "meneur" de la pro a, quand on pense que certains l'on encensé suite au match face à paris, ils ne sont pas difficile, ils se contentent de peu.

    De toute façon, en quart face à chalon et avec avantage du terrain à chalon, ce n'est pas sure que cela passe.

  7. GW

    Rashad Wright c'est un choix du coach à 100% et la gestion des 30 dernières secondes c'est la responsabilité du coach aussi !

  8. Marc

    voila le plus profond mal de basket francais: manque de competence. Pavicevic charlot? Le mec a gagné 3 titres d'Euroleague comme joueur. Comme Coach il a conduit Alba Berlin (budget de Roanne!) en finale d'EuroCup et Top 16 d'Euroleague… Wright charlot? sans doute, il ne joue pas bien, mais c'est un joueur qui a evolué à Panionios, Paok, Alba, Efes Pilsen….

    en plus, Roanne s'est stabilisé, ca joue mieux, ca bataille…

    JDC, en 2011/12 avec PP Amagou, KC Rivers, 0-6 en Euro Cup,et ca, c'est quoi???

    Les grands meneurs de Roanne de dernieres 2 années, Alex Gordon, Devan Downey et Andre Barett, ils jouent ou en ce moment ?? ils jouent aux cartes, ils sont sans boulot…