Dozier rejoint Cholet, Léonard prêté ?

Après le départ d’Antywane Robinson, le Cholet Basket a très vite signé son remplaçant. Il s’agit de l’Américain Robert Dozier.

Américain, longiligne (2m06), plutôt athlétique, Robert Dozier présente des caractéristiques finalement assez similaires de celles de son prédécesseur. L’intérieur vient compléter un secteur intérrieur bien garni (Vebobe/Falker/Duport/Gobert) où le potentiel de manque pas.

A 26 ans, il entend donner un coup de fouet à sa carrière lui qui n’a jamais connu la NBA malgré sa draft en 60e position par le Miami en 2009. Par ailleurs, le club, qualifié pour le tour préliminaire de l’Euroligue, en a profité pour confirmer sa volonté de prêter l’ailier Christophe Léonard.

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. Shrek

    Je dubite un peu sur le prêt de Léonard, il avait fait une campagne européenne intéressante l'an dernier malgré l'importance de Mejia sur les postes extérieurs… J'imagine qu'il a revendiqué du temps de jeu et a donc souhaité voir ailleurs, mais c'est dommage quand même pour la densité du roster de Kunter.

    A revoir dans un an ; on a une idée d'où il partirait ?

  2. Tapion

    Moi, si j'étais le manager d'une équipe comme Poitiers, je m'intéresserait à Léonard…

    Son profil 2-3 permettrait de compenser leurs manquent sur ces deux postes même en cas de signature de Nobel BC.

  3. Burt Cassander

    c'est vrai que Leonard avait laissé une bonne impression sur son passage en EL. ça restait de courte séquence, mais couillu le gamin, volontaire et pas peur de prendre un tir.

    Après il aurait besoin de plomb dans le crâne, d'après ce que j'ai compris, il a fait une connerie et s'est blessé non ?? Genre scooter ou sac de sport qui traine et s'est fait remettre à sa place par Kunter. Ya une histoire comme ça non? Ou j'extrapole.

    Concernant Dozier il a tout pour s'imposer à Cholet, physiquement en tout cas il va prendre le rôle de Robinson, taillé pour un joueur comme lui.

  4. ludo

    De toute façon Leonard était sur le banc depuis un moment, je crois pas qu'il aurait joué beaucoup sur ses PO

  5. Simon

    @Tonio10 cest exactement ça. Perso, Léonard, je ne l'ai jamais trouvé transcendant, quand il était espoir il faisait de joli carton, mais avec CB à l'étage supérieur et en EL il m'a jamais fais une grande impression

  6. manous

    Et il avait acheté sa BMW le mati n du retrait de permis. La totale quoi!

  7. manous

    Et il avait acheté sa BMW le matin du retrait de permis. La totale quoi!