Draft 2017 : Frank Ntilikina va-t-il voir sa cote dégringoler ?

Olivier Mazet s’inquiète de la situation de Frank Ntilikina qui pourrait selon lui être pénalisé par son absence lors des workout auxquels participent actuellement ses concurrents aux Etats-Unis.

Qualifié pour les finales de Pro A avec la SIG, Frank Ntilikina n’en oublie pas pour autant son rêve de rejoindre la NBA à moins de deux semaines de la Draft 2017. Alors que l’on espérait le voir devenir le joueur français drafté le plus haut de l’histoire, le jeune meneur pourrait toutefois voir sa cote baisser à l’approche du grand jour. La faute au timing du calendrier qui ne l’empêchera pas d’être présent à New York le 22 juin mais qui le prive des ‘work out’ auxquels participent actuellement ses concurrents de l’aute côté de l’Atlantique.

Interrogé sur la situation de son poulain, Olivier Mazet reconnaît d’ailleurs que la situation n’est pas idéale et qu’elle pourrait pénaliser celui qui était jusqu’à présent annoncé dans le Top 10 de la Draft.

« Oui, clairement ça pose un souci. On est dans une situation qui est complètement inédite au niveeau du calendrier avec une potentielle finale et un match 5 qui se jouerait le lendemain de la Draft », a expliqué l’agent du joueur dans un interview accordée à RMC Sports.

« On a terminé les demi-finales hier soir, on est à moins de 10 jours des finales et tous les joueurs de cette classe d’âge sont déjà en préparation avec les franchises. Ce sont des évaluations techniques, physiques mais aussi mentales avec des tests de personnalités. Ce sont vraiment des évaluations très poussées. En raison du calendrier, nous sommes totalement hors de ce processus là. On sait que quand on parle de choix aussi haut dans une Draft, les enjeux sportifs et financiers à court, moyen ou long terme sont tellement élevés pour une franchise qu’ils essaient de barricader tout le processus pour s’assurer qu’ils feront le meilleur choix. Nous, on est dans l’incapacité de participer à ce processus et aux work out. C’est problématique car cela ne nous permet pas de conforter la situation de Frank. »

Afin de mette toutes les chances de son côté, Frank Ntilikina pourrait effectuer un aller-retour express aux Etats-Unis et effectuer les tests nécessaires avant de rejoindre son équipe pour le premier match des finales qui se tiendra mardi soir.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.