Draft 2020 : Les Timberwolves tirent le gros lot !

La loterie virtuelle avait lieu cette nuit en NBA et ce sont les Minnesota Timberwolves qui ont hérité du premier choix de la draft 2020.

Cinq ans après avoir choisi Karl-Anthony Towns, les Minnesota Timberwolves vont à nouveau pouvoir piocher avant tout le monde le soir de la draft 2020. La franchise a récupéré le premier choix lors de la loterie virtuelle organisée cette nuit par la NBA. Les Golden State Warriors et les Charlotte Hornets complètement le top-3.

Les Wolves ont fini la saison avec le troisième plus mauvais bilan de la ligue. Il avait donc 14% de chances de tirer le first pick. Ils grillent notamment les Warriors et… les Cleveland Cavaliers. Les grands perdants de la soirée. La franchise de l’Ohio avait 52% de chances de rester dans le top-4. Elle descend finalement à la cinquième place, juste derrière les Chicago Bulls.

Les New York Knicks hériteront du huitième choix. En récupérant le quatorzième pick, les Memphis Grizzlies offrent un choix de plus dans le top-15 aux Boston Celtics, à qui ils ont transféré leur tour de draft.

Anthony Edwards est considéré comme le favori pour être choisi par Minnesota en première position. C’est un ailier scoreur susceptible de s’associer à D’Angelo Russell et Towns. Les autres candidats aux premiers choix sont LaMelo Ball, James Wiseman ou encore Obi Toppin.

Le top-14 de la NBA draft 2020

1. Timberwolves
2. Warriors
3. Hornets
4. Bulls
5. Cavaliers
6. Hawks
7. Pistons
8. Knicks
9. Wizards
10. Suns
11. Spurs
12. Kings
13. Pelicans
14. Celtics

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.