Draft NBA 2021 : les dates sont connues !

Début de retour à la normale en terme de calendrier puisque la NBA Draft 2021 aura lieu pendant l’été. Pas en juin certes, mais en été.

Crise du Covid oblige, la saison NBA est à nouveau chamboulée. Et si l’on connaît bien évidemment les dates concernant les playoffs, on ne savait rien encore de l’après-saison. C’est en partie réparé, puisque l’on a pris cette nuit les date concernant la Draft 2021.

Comme souvent, c’est Shams Charania qui a annoncé en premier l’information. Marc Stein a ensuite fourni le communiqué de la ligue :

Pour rappel, les playoffs débuteront le 22 mai et se termineront au plus tard le 22 juillet. La Lottery aura lieu en plein milieu, le 22 juin. Le Draft combine se déroulera quant à lui du 21 au 27 juin.

Tout se déroulera donc très vite puisque la NBA Draft 2021 se passera le 29 juillet. Soit une semaine après le potentiel Game 7. Ce qui permettra aux joueurs d’avoir bien plus de temps pour s’acclimater à leurs nouvelles équipes que l’an passé. Pour rappel, la Draft avait eu lieu le 18 novembre, soit au final quelques jours avant le début de la saison.

C’est aussi une situation bien plus pratique pour la NCAA qui ne se retrouvera pas avec des joueurs retournant sur le campus à la rentrée sans savoir s’ils se présenteraient à la Draft ou s’ils rempileraient à la fac.

En fait c’est surtout pour les fans de basket que ce sera compliqué. Enfin, intense, surtout, puisqu’il faudra jongler entre l’évènement et la première semaine des Jeux Olympiques !

Cade Cunningham a vraiment une tête de n°1 de la Draft 2021

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.