Drew Gooden au Mondial avec la Finlande ?

Drew Gooden pourrait faire jouer sa double nationalité finlandaise afin de participer à la Coupe du monde et affronter les Etats-Unis dans le groupe B.

16-Drew-Gooden-200x355Certains râlent souvent contre le règlement FIBA qui permet à une sélection de naturaliser un joueur en deux temps trois mouvements, souvent un Américain n’ayant aucun lien ou presque avec le pays. Attendez donc avant de traiter Drew Gooden de mercenaire, lui qui devrait rejoindre l’équipe de Finlande pour la Coupe du monde 2014 selon le Washington Post.

Drew Gooden, qui sort d’une deuxième partie de saison très remarquée avec les Washington Wizards, a des attaches plutôt solides avec le pays nordique. Sa mère Ulla est en effet une ancienne joueuse de basket finlandaise que son père Andrew a épousé lors d’une pige dans le club d’Aanekoski.

L’ancien intérieur des Bucks est donc à moitié finlandais, ce qui devrait lui permettre d’affronter la Nouvelle Zélande, la République dominicaine, l’Ukraine, la Turquie et… les Etats-Unis dans le groupe B du Mondial.

La nouvelle reste à confirmer mais on voit bien Drew Gooden s’adapter au jeu international au sein de la 39e nation mondiale dont la meilleure performance reste une 6e place à l’Euro 1967. Il y côtoiera Petteri Koponen, le sniper du Khimki Moscou drafté en 30e position par les Sixers en 2007.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.