Drew Gooden ne participera pas au Mondial avec la Finlande

La double nationalité finlandaise ne sera pas délivrée dans les temps à Drew Gooden, il ne participera donc pas à la Coupe du Monde cet été.

drew-gooden-ars-300x168Drew Gooden va rester sur le carreau pour ce Mondial. L’intérieur des Washington Wizards avait demandé la double-nationalité finlandaise pour être autorisé à participer à cette Coupe du Monde avec la séléction européenne. Malheureusement pour lui, sa demande ne sera pas étudiée avant la compétition selon le Washington Post. Confirmation de cette information, la Finlande a soumis sa liste définitive des 12 joueurs qui joueront lors de ce Mondial et Drew Gooden n’en fait pas partie. Le joueur a partagé ses motivations :

« La moitié de ma famille est toujours là-bas et je communique tout le temps avec eux. Je ne le fais pas juste parce que je suis à moitié Finlandais. J’ai passé du temps ici. J’ai vraiment des attaches en Finlande et à la culture du pays », a confié Drew Gooden.

Malgré cet échec, Drew Gooden a bien l’intention d’obtenir un jour cette double-nationalité. Et même s’il ne pas faire partie de la sélection, il va se rendre en Espagne pour soutenir son pays, la Finlande :

« C’est comme un obstacle sur la route, même si ce n’est pas possible cette année, je vais tout de même aller là bas et supporter l’équipe, soutenir les joueurs en Espagne pour créer une relation avec eux pour les années à venir. Je vais avoir ma double-nationalité et je vais devenir un citoyen finlandais, peu importe si je joue pour l’équipe ou pas. »

Franchement cette histoire est tout de même dommage, au moins Drew Gooden a un vrai lien avec le pays (quand on sait que la FIBA autorise une naturalisation par équipe et que bien souvent ce dernier n’a aucun lien avec la nation en question). Le problème c’est qu’il a déjà évolué avec la séléction américaine lors d’un tournoi au Brésil en 2000, c’est ce match avec Team USA qui a compliqué sa demande de double-nationalité.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.