Drew Viney qualifié pour le match à Sassari

L’ailier-fort US pourra faire ses débuts avec l’OLB en Eurocup.

Update : Via La République du Centre, on apprend que Drew Viney, arrivé ce week-end à Orléans, pourra être aligné ce mercredi en Eurocup puisque le club a obtenu la lettre de sortie du joueur de la part de sa Fédération. Une plongée directe dans le grand bain puisque l’OLB a encore un coup à jouer dans la compétition.

09.12 On savait le sort de Bambale Osby scellé mais l’annonce par le club de l’arrivée de Drew Viney (24 ans, 2m03) confirme, sans le dire, son départ. Le nouvel élément orléanais sort tout droit de l’université de Loyola Marimount où il a passé trois ans. Lors de sa dernière saison, il a ainsi tourné à une moyenne de 15,2 points et 5,5 rebonds. Au cours de l’été, il avait pris part à la Summer League avec l’effectif du Heat de Miami.

Et comme l’a révélé Philippe Hervé en conférence de presse, l’OLB avait déjà envisagé de le recruter lors de la dernière saison avant que le joueur ne fasse le choix de Gdynia. Sauf qu’une blessure l’aavit stoppé durant l’intersaison. Interrogé à ce sujet, le technicien a indiqué que le club avait pris toutes ses précautions, Viney étant notamment passé entre les mains expertes de Fabrice Gauthier. Quant au profil du joueur, Hervé a expliqué avoir fait le choix de la polyvalence au détriment d’un « poste 5 typique » afin de ne pas contrarier la progression des jeunes Raposo et Kozan. Ce joueur « très technique, avec une belle qualité de tir et de passe […] fait pour le jeu européen » pourrait faire ses débuts en Eurcoup la semaine prochaine face à Sassari.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.