Pro A/Pro B : Du changement pour les playoffs

Alors que tout le monde attend avec impatience au passage à une finale sous forme de série, le président de la Ligue vient de livrer son verdict.

Un verdict qui devrait faire un paquet de déçus puisque Jean-Luc Desfoux a annoncé que seul le format des demi-finales changerait. Actuellement en trois matches, celles-ci devraient se jouer en cinq matches dès 2012 :

« Dès l’année prochaine, il y aura vraisemblablement un passage en cinq manches en demi-finales. Pour le reste, il appartiendra au futur président de la ligue de dévoiler les contours de son projet sportif », a-t-il déclaré.

Quant à la finale en une manche à Bercy :

« Je pense que ça ne bougera pas. »

A noter que la Pro A reste l’un des rares championnat à jouer le titre de champion de France sur un match sec…

Comments

Commentaires (16)

  1. Personne

    Repousser les limites du n'importe quoi…

  2. JOKER

    Ils font vraiment exprès de trouver le systeme le plus con possible ?! C'est un pari, y'a de l'argent en jeu ou un truc du genre. Une demie en 5 matchs mais une finale en un seul. C'est affligeant.

  3. Tapion

    c'est un système bancal…

    Ce qui fait chier la LNB c'est que d'éventuelles finales en 5 manches ne soient pas diffusées en intégralité par France télévision. Mais les gars… France télé ils s'en foutent de nous!!!

    Faut arrêter les conneries avec Berçy. Le POPB c'est le All-Star Game, la Finale de la Coupe de France et puis c'est tout! Sinon ça dénature tout l'intérêt de la CDF…

  4. lepanda

    Comment vous voulez amener des gens dans les salles pendant la saison si les finales sont jouées à Bercy? Comment apprécier un match de basket sur un terrain ou les joueurs n'ont aucun repère, donc où le match est moche la plupart du temps, et où la moité du public est invité?

    Si la télé diffusait une série de 7 matchs en 2 semaines, où l'on voit des joueurs qui jouent à leur meilleur niveau et un public de passionné qui pousse son équipe, ça donnerait peut-être plus envie de venir voir un match non?

    Comment ces abrutis(je trouve pas d'autre mots qui aillent mieux) de la lnb font-ils pour toujours repousser les limites du ridicule???

  5. jandilla

    bercy c'etait pour seduire les TV mais elles s'en tapent !!! la LNB a juste pas les c… de faire de vrais playoffs en 3 de 5 à chauqe tour

  6. TB9

    je vais surement me faire insulter mais tant pis

    moi je trouve ca bien une finale sur un seul match comme ca il peut tout se passer : meme si ya un gros club contre un petit, tout peut arriver sur un match alors que sur une série ya moins de suspense

  7. lepanda

    Ben sur une série au moins on est sur que le meilleur gagne, et puis vu qu'en France toutes les équipes ont un niveau à peu prés équivalent, ça donnerait des très belles séries avec du suspens.

    Sur un match non seulement on peut pas en profiter, mais on réduit à une après-midi ce qui doit être le summum de la saison basket en France,pas comme ça qu'on fera connaître le basket au plus grand nombre…

  8. shootinfox

    d accord avec tout le monde sur ce forum! trop de matchs à bercy. Les finales devraient se faire au meilleur des 5 matchs , on aurait un gros suspense et surement plus de crédibilité avec la meilleure équipe de notre championnat en euroleague la saison d après.

    D ailleurs vis à vis des championnats étrangers on doit vraiment passer pour des cons, la finale sur un match sec on ne voit que chez nous.

    Et comme sa a été dit plus haut, sa n aide pas au développement du basket de fr sa encore à paris.

  9. bino49

    Totalement d'accord cette finale sur un match sec est ridicule… A quoi sert la saison régulière si on a pas l'avantage du terrain jusqu'au bout des playoffs. Cholet en 5 match dont trois à domicile aurait eu de meilleur chance de l'emporter, sur un match c'est tellement aléatoire il suffit que des joueurs ne soit pas dans le rythme et on perd un match betement… Surtout que c'est pour l'euroleague… Je trouve sa ridicule que l'asvel est tout les ans sa place directement attribué en euroleague, ils n'ont jamais rien prouvé au haut niveau…

  10. bino49

    … puis il suffit de regarder l'intensité des finales du championnat grec ou espagnol… bercy c'est ridicule, d'accord c'est une belle fête du basket, sa cloture joliment la saison, et c'est sensé attirer les chaine de télé sauf que depuis l'instauration de cette formule ce n'est pas le cas ! de plus une finale en trois ou 5 match serais bien plus rentable pour la league (surtout que la location de bercy pour l'évènement doit pas être donné), je ne comprend vraiment pas l'intérêt de cette formule autant sportivement qu'économiquement…après tout les club de Pro A aurait une salle décente peut être que sa pousserait la league à faire un effort, car je pense que bercy c'est vraiment pour des raisons d'image parce que une finale dans le hangar de la meilleraie, à la halle vacheresse ou encore a gravelline c'est sur que sa passe moins bien à la téloche :

  11. Startrak

    Je suis triste ;-(