Du mieux pour Strasbourg

La SIG de Vincent Collet s’est rassurée en remportant son match amical.

Après avoir entamé sa série de match amicaux par une victoire sur le modeste club de Souffel, la SIG avait subi deux revers face à Nancy et Châlons-Reims. Outre les résultats, c’était avant tout la manière qui avait inquiété du côté des Alsaciens, au point que Vincent Collet ne cachait plus son inquiétude; même si le sélectionneur national évoquait aussi la fatigue engendrée par la préparation physique pour expliquer ces deux dernières contre-performances. Hier soir, en Allemagne, les Strasbourgeois se sont enfin rassurés en l’emportant (64 -67 ) face à Francfort, équipe de Bundesliga.

« Nous avons beaucoup mieux joué. Nous avons mieux défendu. On a fait un match intéressant », a déclaré Vincent Collet à l’issu de la rencontre comme le rapporte les DNA.

« Les matches de préparation doivent nous permettre de progresser et d’élever notre niveau de jeu. On a fait un pas contre Francfort. »

Ricardo Greer a fini meilleur marqueur de son équipe avec 17 unités tandis que le jeune Axel Toupane, déjà à l’aise face au SLUC Nancy il y a quelques jours, a rentré 10 points, soit autant qu’Alexis Ajinça. Petit bémol tout de même, la formation française s’est faite quelques frayeurs en fin de partie, soit au moment où ses remplaçants étaient sur le parquet, alors qu’elle menait pourtant de 15 longueurs à la fin du troisième quart-temps.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.