Du rififi entre Ibaka et Scariolo ?

L’intérieur serait fâché contre son sélectionneur.

Plus de Serge Ibaka en sélection ? Pour le moment, l’intérieur d’origine congolaise ne s’est pas exprimé publiquement sur le sujet mais El Mundo rapporte que le joueur du Thunder en aurait un peu gros sur la patate eu égard à son rôle durant les JO. En effet, l’intérieur n’a eu qu’un rôle mineur derrière les deux tours Gasol, quasi-inamovibles.

Aussi des proches de Serge Ibaka aurait confié au journaliste d’El Mundo que si les choses n’évoluaient pas (en gros si Sergio Scariolo poursuit sa mission), il ne reviendrait pas en sélection. Cela n’est pour le moment qu’une simple menace d’un joueur encore jeune et très impulsif.

Par ailleurs, la Fédération espagnole n’a toujours abandonné l’idée de l’associer dans le futur à la perle monténégrine. Pour cela José Luiz Saez tenterait toujours de faire modifier le règlement FIBA qui ne permet pas de convoquer plus d’un naturalisé. Il souhaiterait ainsi que soit fait une distinction entre les assimilés comme Ibaka et les étrangers formés dans leur pays d’accueil comme Mirotic. Sachant qu’il reste encore un Gasol (Adria né en 1994), Scariolo ou son successeur sera confronté à des problèmes de riches. Affaire à suivre…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Helpless

    "Saez tenterait de faire modifier le réglement FIBA".

    Le contraire m'aurait étonné.