Dusan Ivkovic, sélectionneur bénévole

Il y a deux mois, le coach de l’équipe nationale serbe avait rendu son tablier et annoncé sa démission.

« Je ne suis capable, ni physiquement, ni mentalement de continuer le travail que j’ai entamé en 2008 dans les conditions actuelles », avait expliqué Dusan Ivkovic dans un communiqué adressé à la Fédération serbe de basket.

Le voilà de retour à la tête de la Serbie avec laquelle il participera à l’Euro 2011 en Lituanie selon un site d’infos serbe.

Le plus surprenant dans ce come-back est le fait que Ivkovic ait accepté de coaches l’équipe nationale… bénévolement. La crise financière sévit en Serbie et le président de la Fédération, Dragan Dilas, avait déclaré qu’il n’aurait pas de quoi s’offrir les services d’Ivkovic.

Une bonne nouvelle pour l’équipe serbe qui a fait une magnifique parcours en Turquie au Mondial dernier et qui a prouvé qu’elle était un sérieux candidat au titre de champion d’Europe.

http://basketsession.com/le-selectionneur-serbe-dusan-ivkovic-demissionne/

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Joker

    Je trouve le geste vraiment très classe. La passion avant le fric. Vraiment, chapeau bas monsieur.

  2. Burt Cassander

    ouep tout comme Joker … et puis comme Ivkovic comme bénévole, ils s'en sortent pas trop mal les Serbes, nous on a eu Michel Gomez …

  3. Burt Cassander

    ça c'est sûr, c'est juste que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une taille gratuite sur ce pauvre Gomez ;)

  4. Bodiroga04

    Je l'aime beaucoup Ivkovic, mais faut arrêter les conneries comme quoi il sera bénévole. Le nouveau président de la fédé Djilas est également maire de Belgrade, ville où réside Ivkovic. Pas compliqué d'imaginer un échange de bons procédés. Surtout que Djilas prépare les prochaines élections présidentielles où il se présentera très certainement en tant que candidat et que ça lui fait déjà une bonne pub d'avoir su convaincre Ivkovic de redevenir séléctionneur.