Basket Actu : Dusko Vujosevic a « honte », Le meilleur d’ASVEL-PL en vidéo

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dusko Vujosevic a « honte »
Après la défaite à Dijon, l’entraîneur limougeaud Dusko Vujosevic a fait part de son sentiment de honte face à la prestation livrée. « Concernant le match, je ne peux pas vous expliquer ce troisième quart-temps. 37 à 17 en dix minutes, c’est inexplicable pour moi. Les derniers espoirs de qualification pour les playoffs se réduisent […] Nous étions prêts à jouer dur, mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons été dans le rythme en début de match. Ce sont les 5 premières minutes du 3ème quart-temps qui nous ont été fatales ».

Site JDA

Le meilleur d’ASVEL-PL en vidéo

JD Jackson attend une réaction
A l’occasion de la réception du Paris Levallois, le coach JD Jackson attend une meilleure attitude de ses joueurs que lors des sorties précédentes. « Contre Antibes et Chalons, on a été dépassés par leur intensité, leur confiance et leur rythme. Je ne pourrais pas admettre que ça arrive encore contre Paris. Se faire balader par des équipes comme ça, je ne peux pas comprendre. J’attends une réaction dans l’intensité et l’investissement« .

Le Progrès

Un Q3 « inadmissible » pour le CSP
Face à Dijon, Limoges a encaissé 37 points lors du troisième quart-temps. Pour Yakhuba Diawara, cela ne passe pas. « On a bien entamé le match mais à + 10, on n’a pas su le tuer. Ensuite, on a commis des erreurs qui coûtent cher. Prendre 37 points dans le troisième quart-temps est inadmissible« .

L’Equipe

Pas de Florent Piétrus face à Cholet
Pour le déplacement à Cholet, Nancy ne pourra compter sur Florent Piétrus. En effet l’intérieur lorrain souffre des adducteurs et sera absent jusqu’au 15 avril. Le Sluc devra aussi faire  avec un Randal Falker pas à 100% de ses capacités, ce dernier étant grippé.

Est Républicain

Romain Duport a « confiance en son shoot »

Chalon fier de recevoir le Final Four de la FIBA Europe Cup

ELAN TV – Flash spécial – Accueil du final four… par elanchalon
Rouen un club pas assez pro ?
Ancien coordinateur sportif bénévole du Rouen Métro Basket, Christophe Ruqueboeuche a livré son sentiment sur le professionnalisme du club. «  Aujourd’hui, on n’est pas au niveau d’une structure de Pro A ou de Pro B. Il n’y a pas un club de Pro B qui n’a pas un intendant. Demain, si le RMB veut être dans l’exigence, c’est indéniable qu’il va falloir engager des moyens, avoir un intendant et un manager général. Le groupe vit trop en autarcie. Personne ne peut cumuler les casquettes ».

Paris-Normandie

Moustapha Fall grandit avec Antibes
S’il y’a bien une chose que les Sharks d’Antibes ne regrettent pas cette saison c’est d’avoir tenté le pari Moustapha Fall. « Il faut avoir le système défensif qui lui correspond, on ne va pas lui demander de sortir très haut sur les picks and roll pour arrêter les arrières […] Il y a des espaces de jeu dans lesquels on peut donner la balle à certains joueurs où Mous ne sera pas rentable mais à l’inverse, il y a des espaces où Mous sera très rentable là ou d’autres intérieurs ne le sont pas. Et Mous, quand il est servi comme il faut, c’est quand même 70% de réussite » analyse ainsi son coach Julien Espinosa.

Site LNB
Pour Jean-Denys Choulet le STB a plus de potentiel que Rouen

conferencedepresse-stbchalon par stblehavre

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.