Basket Actu : Dusko Vujosevic et le moment difficile du CSP, Philippe Hervé remercie la Meilleraie

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dusko Vujosevic et le moment difficile du Limoges CSP

J05 Pro A vs Limoges – Réaction de Dusko Vujosevic par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Philippe Hervé remercie la Meilleraie
Lors du succès de Cholet face au Paris Levallois, Philippe Hervé a apprécié le soutien actif de la Meilleraie. « La réussite à trois points nous facilite la tâche. On a fait la totalité des quarante minutes. Ce soir, c’est le basket qui est vainqueur. Paris a confirmé la qualité de son équipe, de ses joueurs, de son staff et de son jeu. Il fallait un grand Cholet pour gagner ce soir. La différence s’est faîte à l’évaluation. (…) J’ai retrouvé la Meilleraie, avec le souvenir que j’en avais. Je remercie le public. On voulait une équipe avec un bon état d’esprit, une vraie cohésion ».

Site CB

Pierre Tavano rebondit à Tours
Fidèle assistant de Vincent Collet, Pierre Tavano était sans club depuis la fin de leur aventure commune en Alsace. Le technicien va reprendre du service puisqu’il s’est engagé en faveur du club de Tours, ambitieux pensionnaire de Nationale 2. L’objectif annoncé du club est de retrouver la Nationale 1 dès la saison prochaine.

Quand Frédéric Forte tacle Orléans
Alors que le Limoges CSP se déplace ce samedi à Orléans, son président Frédéric Forte s’est permis un petit tacle à l’encontre de son adversaire. « Orléans est un club au moins aussi compliqué en interne qu’en externe. Il y a la moitié des gens en interne qui veut la peau de l’autre moitié. Ça transpire tellement aujourd’hui. Toute la France du basket en parle […] On se demande si tout le monde est derrière son équipe. On a l’impression qu’il y a la moitié du club qui applaudit quand il y a victoire face à Strasbourg et l’autre moitié qui se gratte la tête en se disant : « Oh m… »« .

La République du Centre

Sergii Gladyr ne s’enflamme pas
Si Monaco reste sur cinq victoire de rang, Sergii Gladyr ne veut pas s’enflammer conscient que l’équipe peut encore s’améliorer. « Nous avons commencé le match beaucoup trop doucement pour espérer gagner au Mans. C’était pourtant notre objectif. La différence s’est faite dans le quatrième quart-temps quand nous avons réussi plusieurs tirs difficiles. Mais l’écart entre les deux équipes est mince. Notre série de cinq victoires en Pro A ? C’est bien mais ce ne veut rien dire aujourd’hui. C’est trop tôt ».

L’Equipe

Dusko Vujosevic en appelle au caractère de son équipe
Après la troisième défaite consécutive du Limoges CSP en championnat à Orléans, le coach Dusko Vujosevic en appelle au caractère de son équipe. « L’approche et les efforts de mes joueurs ont été bons. On avait l’envie. Je les remercie pour ça. On est dans une situation difficile maintenant. Mais c’est dans ces moments là qu’il faut faire preuve de caractère ».

France Bleu Limousin

Philippe Hervé s’impatiente au sujet du dossier Wright
Alors qu’il a été recruté au début du mois, l’intérieur jamaicain Joel Wright n’a toujours pas débarqué à Cholet à cause d’un problème de visa. Résultat : Philippe Hervé s’impatiente. « Le moment va être venu de dire stop« . Afin de pallier à tout risque, le technicien reste attentif à l’état du marché en cas d’autre opportunité.

Le Courrier de l’Ouest

Jérémy Nzeulie et son « match spécial »
Pour Jérémy Nzeulie qui a passé sept ans à Nanterre92, le déplacement avec sa nouvelle équipe de Chalon sera forcément très particulier. « C’est certain que ce sera le match le plus spécial pour moi. Retourner en tant que visiteur dans cette salle, dans laquelle j’ai joué pendant des années, ça va me faire bizarre« .

Le JSL

Les highlights de Darussafaka-Milan

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.