Dusko Vujosevic : « La situation actuelle de Limoges était potentiellement une chance pour les jeunes »

Dans une longue interview pour le Populaire, Dusko Vujosevic est revenu sur l’envie initiale du CSP de bâtir un projet jeunes.

A la fin de la saison dernière, le Limoges CSP avait évoqué son envie de mettre en place un projet jeunes. La présence de Dusko Vujosevic à la tête de l’équipe professionnelle devait aider à attirer les jeunes potentiels français. Mais quelques semaines plus tard force est de constater que cela n’a pas pu être possible. Dans une interview pour Le Populaire le technicien limougeaud est revenu sur l’échec de cette stratégie. « Une de mes caractéristiques d’entraîneur, c’est justement de développer les jeunes. Et la situation actuelle de Limoges était potentiellement une chance pour eux […]C’est un fait que les jeunes Français ne sont pas venus ici cet été. Certains y ont pensé. Mais on a un peu fait pression sur eux en leur faisant comprendre qu’ils ne seraient peut-être plus sélectionnés en équipe de France… Pour être honnête quand j’étais coach au Partizan, certains jeunes Français sont venus pour moi. Et maintenant que je suis en France, ils ne veulent pas venir« .

Il est vrai que l’instabilité du club avec notamment la saison difficile qu’il vient de connaitre plus le manque de tradition au niveau de la formation des jeunes sont autant d’arguments qui ne favorisent pas l’attractivité du club à ce niveau. Il faudra sans doute un peu de temps avant que la tendance ne puisse commencer à s’inverser.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.