Basket Actu : Le portrait-vidéo de Chris Lofton, Le défi du CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dusko Vujosevic qualifié pour coacher en ProA
C’est la fin d’un (long) feuilleton. Arrivé il y’a plusieurs semaines pour prendre relève de Philippe Hervé, Dusko Vujosevic est désormais qualifié pour coacher en Pro A. C’est ce week-end face à l’Elan Chalon qu’il fera ses « débuts » comme coach du Limoges CSP au sein du championnat de France.

Le défi du CCRB
Pour Châlons-Reims, le déplacement au Paris Levallois aura une valeur encore plus importante que d’habitude car l’équipe francilienne est un concurrent direct dans la course au maintien. « On arrive dans les moments décisifs de la saison. Je le disais déjà en décembre mais maintenant, il est évident que nous jouons le maintien. Je n’ai pas envie d’être pessimiste » explique toutefois le coach Nikola Antic.

Site CCRB

La Coupe de Serbie pour Kaba et Luwawu-Cabarrot
Beau week-end pour Mega Leks ! En effet le club serbe a remporté le premier titre de son histoire avec la Coupe de Serbie (victoire en finale 85 à 80 contre le Partizan Belgrade). Alpha Kaba et Timothé Luwawu-Cabarrot se sont distingués avec respectivement 10 et 13 points. Les deux se destinent à court-terme à la draft NBA.

Le portrait-vidéo de Chris Lofton

Portrait de joueurs : Chris Lofton par MSB-FR
Sadio Doucouré de retour à la compétition
Après une absence de trois matchs, le roannais Sadio Doucouré va faire son retour à l’occasion de la réception de Denain. L’ailier avait du composer avec une déchirure abdominale. Son renfort ne sera pas de trop face à une équipe actuellement sur une bonne dynamique (deux succès de rang à l’extérieur).

Le Progrès

La finale Monaco-Chalon en version inside

ELAN TV – Spécial Leaders cup – Jour 4 par elanchalon
Lamont Mack nouvel ailier-fort du Havre
A la recherche d’un remplaçant à Lawrence Hill, le STB Le Havre a jeté son dévolu sur Lamont Mack. Son nom dira certainement quelque chose aux supporters normands car l’ailier-fort avait croisé la route du STB en Fiba Europe Cup avec son club roumain du Targu Jiu. « Il dispose surtout d’un atout dont on a grandement besoin : un bon pourcentage à 3 points, souligne le coach. Il était à 47 % en Coupe d’Europe et a toujours présenté une moyenne intéressante. C’est aussi un joueur qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités. Ça permettra à Vassallo et Brown d’être moins ciblés dans le money-time » dit de lui son nouveau coach Thomas Drouot.

Paris Normandie

Le teaser de Limoges-Gran Canaria

Jean-Denys Choulet déçu par l’attitude de plusieurs de ses joueurs
Après la finale perdue par Chalon face à Monaco lors de la LeadersCup, le coach Jean-Denys Choulet avait des choses à dire à propos de l’attitude de certains de ses joueurs. « J’ai l’impression que certains ont surtout envie de se montrer sous les projecteurs. C’est un problème quand on a des artistes, on avait déjà vécu ça quelques fois. Je suis déçu du comportement de certains, qui pensent que le match n’existe plus quand ils ne sont plus sur le terrain. Il faut rappeler à tous qu’on fait un sport collectif parce qu’on a encore des choses à faire ».

L’Equipe

Gustavo Ayon mvp de la Copa Del Rey

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.