Dwight Buycks rejoint Valencia

Dwight Buycks a choisi : c’est à Valencia qu’il poursuivra sa carrière.

Dwight-BuycksAprès avoir été coupé par Toronto il y’a de ça plusieurs jours, le meneur Dwight Buycks (25 ans, 1m91) a vu les prétendants européens frapper en nombre à sa porte. Olympiacos, Milan… toutes les grosses écuries l’avaient ciblé mais c’est finalement Valencia, vainqueur en titre de l’Eurocup, qui a réussi à s’assurer ses services pour une saison.

Champion de Belgique en 2012, Dwight Buycks va connaître sa troisième expérience européenne puisqu’il avait aussi évolué en Pro A avec le BCM Gravelines-Dunkerque lors de la saison 2012-2013. Avec Ludovic Vaty, il formait alors le meilleur axe 1-5 de la division. Fort scoreur, il avait terminé avec une moyenne de 18,2 points en saison régulière, ce qui l’avait placé à la deuxième place du classement des meilleurs marqueurs derrière Sean May. Cette année-là, Buycks avait également été élu MVP étranger de Pro A, ce qui lui avait ouvert les portes de la NBA.

Mais cela ne lui a pas autant réussi car avec les Raptors il n’a tourné qu’à une moyenne de 3,1 points et 1,6 rebonds (sur quatorze matchs disputés). L’opportunité Valencia, avec qui il découvrira l’Euroleague, va donc constituer une belle occasion de relancer et de retrouver de la confiance.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.