Dwight Hardy bientôt cotonou

Le club italien ne sait pas encore quel joueur couper.

Update : Après avoir été l’été dernier au Congo, Dwight Hardy devrait bientôt voir ses efforts rcompensés puisque comme l’indique Sportando la fédération italienne devrait valider son passeport congolais et ainsi lui permettre de jouer en Lega avec le statut de joueur cotonou. Uner fois l’opération finalisée, le club d’Avellino devrait se mettre en quête d’un meneur US.

18.10 Côté Avellino, le début de saison est marqué par les indécisions. Car alors que l’on croyait le sort de Dwight Hardy (25 ans, 1m88) scellé, c’est finalement Mustapha Shakur (28 ans, 1m93) qui pourrait prendre la tangente. Car avec quatre Américains sous contrat cela fait un de trop, un club en Lega ne pouvant qu’en aligner un maximum de trois sur la feuille de match. Et si le sort de Shakur, ex-Pau, est ainsi mis en balance c’est à cause de ses performances irrégulières indique Il Mattino qui n’aurait pas suffisamment impressionné le staff (il tourne à 12 points et 3,6 rebonds de moyenne sur ses trois premiers matchs).

Affaire à suivre donc…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Les américains qui profitent des accord cotonou ?

    Juste pour rappel, ces accords doivent aider au développement des pays les plus pauvres…

    Hardy a fait une visite au Congo et il peut en profiter ? Ca n'écoeure personne à la fédé italienne comme à la FIBA ?

    Comment lutter contre des équipes comme Cantu (8 joueurs étrangers en Euroleague pour 4 joueurs italiens) en Italie ou les équipes espagnoles dans leur totalité qui vont toujours plus loin dans le contournement des quotas de joueurs nationaux avec la totale complaisance de toutes les fédérations…

    Finalement je prefère que Chalon se prenne des taules avec 3 français majeurs dans l'équipe et seulement 3 ricains plutot que tombe dans ses magouilles qui vont bien au dela de l'équité sportive…